Allemagne : L'Union Berlin sanctionné pour ne pas avoir respecté les règles sanitaires

Allemagne : L'Union Berlin sanctionné pour ne pas avoir respecté les règles sanitaires©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le samedi 20 juin 2020 à 17h10

La Ligue allemande de football a sanctionné l'Union Berlin pour le non-respect des règles sanitaires lors de la célébration de leur maintien.

L'Union Berlin a assuré son maintien en Bundesliga depuis mardi dernier grâce à son succès face à Paderborn (1-0). Après cette victoire importante, joueurs et supporters se sont retrouvés sur le parking du stade pour célébrer la présence du club dans l'élite du football allemand au moins pour une saison supplémentaire. Après avoir visionné les images de cette célébration, où on y voit notamment des joueurs enlacer des supporters, la Ligue allemande de football (DFL) a décidé de sanctionner le club de la capitale allemande.

Deux joueurs sanctionnés

Deux joueurs, Christopher Trimmel et Sheraldo Becker, ont ainsi été mis à l'amende et placés à l'isolement par le club. Ils ne seront autorisés qu'à retrouver leurs coéquipiers après avoir été testés négativement au Covid-19. « Le club a informé la DFL que les deux joueurs sont actuellement isolés et continueront à l'être jusqu'à ce que deux tests négatifs au coronavirus aient été effectués », a indiqué la Ligue dans son communiqué. Le montant des amendes n'a pas été précisé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.