Allemagne : Kramaric, Müller et Werner ont fait très fort !

Allemagne : Kramaric, Müller et Werner ont fait très fort !©Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le lundi 29 juin 2020 à 12h43

Lors de la dernière journée de Bundesliga disputée durant le week-end, Andrej Kramaric, Thomas Müller et Timo Werner se sont illustrés de manière spectaculaire.



La Bundesliga version 2019-2020 s'est achevée ce week-end (il y aura encore les barrages puis la finale de la Coupe d'Allemagne le 4 juillet entre le Bayern Munich et Leverkusen) avec une nouvelle pluie de buts. 34 réalisations ont été inscrites samedi lors de la 34eme et ultime journée du Championnat d'Allemagne. Un dernier épisode qui a été marqué par trois chiffres mémorables.

Assuré de finir 2eme, le Borussia Dortmund a complètement craqué à domicile en subissant la loi de Hoffenheim (0-4). Les joueurs de Lucien Favre sont tombés devant un joueur en réussite totale. Les quatre buts ont en effet tous été signés du même joueur : Andrej Kramaric. Le Croate, qui a frappé quatre fois en l'espace de 42 minutes (8eme, 30eme, 48eme, 50eme sur penalty) avec un penalty exécuté à l'aveugle (!), est devenu le premier joueur de Hoffenheim à réussir pareille performance et le premier à frapper autant sur le terrain du BVB.

21 passes décisives pour Müller, un record

De son côté, le Bayern Munich a réalisé une nouvelle démonstration de force sur la pelouse de Wolfsburg en passant quatre nouveaux pions (4-0). Meilleure attaque de Bundesliga, le club bavarois a atteint les 100 réalisations tout rond en 2019-2020. Passeur décisif pour le Français Kingsley Coman dès la 4eme minute, Thomas Müller a établi un nouveau record. Le milieu offensif du Bayern conclut la saison avec 21 services, ce qui n'avait jamais été réalisé sur une saison.

17 buts à l'extérieur pour Werner

Enfin, le RB Leipzig, qui a terminé à la 3eme place du classement, l'a lui aussi emporté à l'extérieur. Le RBL a gagné à Augsbourg (2-1) grâce à un seul homme. Alors qu'il disputait son dernier match avant de s'envoler pour Chelsea où il a été transféré, Timo Werner est parti en beauté en signant un joli doublé (28eme, 80eme). L'attaquant allemand a achevé la saison en affichant 17 réalisations à l'extérieur, un exploit qui n'avait plus été réalisé depuis... 46 ans et Jupp Heynckes en 1973-74 avec le Borussia Mönchengladbach !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.