Allemagne : Khedira annonce sa retraite

Allemagne : Khedira annonce sa retraite©Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 19 mai 2021 à 22h30

Champion du monde en 2014 avec l'Allemagne, et actuellement au Hertha Berlin, Sami Khedira va raccrocher les crampons au terme de la saison, samedi.

L'heure est venue de dire au stop pour Sami Khedira à l'âge de 34 ans. Passé par le Real Madrid (2010-2015) et la Juventus Turin notamment (2015-2021), l'actuel milieu de terrain du Herta Berlin a annoncé sa retraite, ce mercredi, même si elle ne sera effective que dans quelques jours. Sur ses réseaux sociaux, le joueur notamment vainqueur de la Ligue des Champions en 2014 avec le club merengue mais également de la Coupe du monde au Brésil avec l'Allemagne, s'est exprimé sur le sujet.


Un élément moteur du sacre de l'Allemagne en 2014

"Après le match de samedi, il sera temps de se dire au revoir. Je suis tellement fier d'avoir eu la chance de vivre tous ces moments spéciaux avec vous ! Merci à tous les fans, coéquipiers, entraîneurs et bien sûr à ma famille et mes amis", a-t-il sobrement indiqué. Formé à Stuttgart, le milieu de terrain défensif a rejoint le Herta Berlin en février dernier. Durant sa carrière, il s'est toujours distingué par une implication totale.

Appelé lors du Mondial 2014 en dépit d'une blessure, il avait été la cible d'un éloge de la part de Joachim Löw. "Il devait absolument être du voyage. C'est un leader de notre équipe. Il a du caractère et du charisme. Mais aussi beaucoup d'ambition. C'est un joueur de grande valeur". En 77 sélections avec la Mannschaft, Khedira a inscrit 7 buts et n'a plus été rappelé en équipe nationale depuis le Mondial en Russie et l'élimination de l'Allemagne lors du premier tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.