Allemagne (J31) : Le Bayern l'emporte et n'est plus qu'à une victoire du titre

Allemagne (J31) : Le Bayern l'emporte et n'est plus qu'à une victoire du titre©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 13 juin 2020 à 20h40

Le Bayern Munich s'est imposé dans la douleur face à Mönchengladbach (2-1) et n'est plus qu'à un succès du titre. Les Bavarois affronteront mardi soir le Werder Brême pour être couronnés.

L'inspiration a manqué le temps d'une soirée pour Munich, qu'importe. Sans Müller et Lewandowski suspendus, le Bayern s'impose au finish contre le Borussia Mönchengladbach (2-1). Les hommes d'Hanzi Flick ne sont plus qu'à un petit succès d'un trentième titre en Bundesliga.

Côté français, on pouvait compter les titularisations de Marcus Thuram pour le Borussia, Pavard, Hernandez et Cuisance pour le Bayern. Des Tricolores en avant dans une première mi-temps loin d'être de tout repos pour les Bavarois, qui ouvrent le score de façon heureuse. Sommer loupe son dégagement, et le portier est automatiquement puni par un Joshua Zirkzee à l'affût. Le jeune avant-centre néerlandais marque dans le but vide (26eme, 1-0). Un coup dur qui en suit deux autres, puisque l'attaquant du Borussia Marcus Thuram se blesse au genou en début de partie (5eme) et Hofmann se voit refuser un but par la VAR (37eme).

Pavard se reprend

Munich paye ensuite ses absences défensives. Hermann se projette en contre, délivre un centre tendu, coupé dans les filets de Manuel Neuer par... Benjamin Pavard. Le Français marque malencontreusement contre son camp (37eme, 1-1). Les grosses occasions du Bayern en première période sont à mettre à l'actif de Cuisance (12eme) et Lucas Hernandez (23eme).


En seconde période, c'est Manuel Neuer qui sauve la maison munichoise sur une frappe d'Hermann (53eme), imité ensuite par Sommer face à Gnabry (67eme). La lumière viendra comme souvent depuis la reprise du championnat de Benjamin Pavard. Auteur d'une tête dangereuse au-dessus du but adverse (64eme), le latéral droit offre une merveille de centre à ras de terre pour Goretzka. L'Allemand bat Sommer et donne la victoire au Bayern (2-1, 86eme). Avec sept points d'avance pour le club de Munich sur Dortmund, il ne suffit que d'une victoire aux Bavraois contre le Werder Brême mardi (20h30) pour être sacrés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.