Allemagne : Expulsé, un joueur revient sur le terrain après arbitrage vidéo

Allemagne : Expulsé, un joueur revient sur le terrain après arbitrage vidéo©Media365

Rédaction , publié le dimanche 10 décembre 2017 à 09h18

Marius Wolf, milieu de terrain de Francfort, a été expulsé du terrain avant d'être rappelé par l'arbitre après consultation de la vidéo.

C'est une séquence qui va faire le bonheur des partisans de l'arbitrage vidéo. Lors de la rencontre de Bundesliga face au Bayern Munich, Marius Wolf, milieu de terrain de Francfort, est expulsé après un tacle sur James Rodriguez. D'abord étonné par la sanction de l'arbitre, le joueur allemand regagne ensuite directement les vestiaires comme le veut le règlement. C'est alors que Harm Osmers, l'arbitre de la rencontre, décide de consulter la vidéo pour se faire une idée plus précise du tacle. Après visionnage des images, le carton rouge est transformé en carton jaune, permettant ainsi à Wolf de rejoindre ses coéquipiers. Depuis l'instauration de la vidéo cette saison, c'est la première fois que la vidéo permet de revenir sur une expulsion.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
15 commentaires - Allemagne : Expulsé, un joueur revient sur le terrain après arbitrage vidéo
  • Le recours à la vidéo est le libre arbitre , de l'ARBITRE aidé éventuellement des arbitres de touche
    Abritez-vous

  • Encore faut-il que l'arbitre demande l'arbitrage vidéo ...l'avoir , c'est une chose , le mettre en oeuvre ne dépendra toujours que de l'arbitre central , quand on voit les magouillettes et la protection systématique des équipes à la maison , genre Real , Barça etc... ça n'avancera pas beaucoup , à moins que la consultation vidéo puisse être déclenché aussi par le 4e arbitre en cas de flagrance .

  • Bizarrement personne n'évoque l'influence que la vidéo aurait sur le comportement des joueurs qui ne pourront que s'améliorer, moins de simulations, moins d'agressions, le plus souvent même pas sanctionnées, moins de rassemblements autour de l'arbitre, ce que tous les grands clubs font!!! Bref, on ne voit pas en quoi cela nuirait au spectacle, les motifs de consultations étant bien moins nombreux qu'au rugby où il est parfois utilisé abusivement par les arbitres!!!
    La vidéo fait partie des aides que génèrent la technologie!!! comme lé technologie sur les ballons rentrés ou non pour éviter ce but entré de 50 cm refusé au Barça il y a peu!!!
    Il faut vivre avec son temps, c'est l'avis d'un fan de 72 ans!!!!

  • bjr il faut que la vidéo sois obligatoire pour tout le monde.bravo a l arbitre allemand il faut quand France sa sois la meme chose. sa seras un plus pour les petit club

    A quand la vidéo pour... l'orthographe?????????????????????

  • Alors on consulte juste la vidéo si ça toque à l'arbitre de le faire ? Les tricheurs comme Réal ou Barça ont encore de beaux jours devant eux, ainsi que les clubs de sa très gracieuse Majesté