Allemagne : Encore une victoire pour Dortmund

Allemagne : Encore une victoire pour Dortmund©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 30 septembre 2017 à 17h40

Le Borussia Dortmund a conforté sa place de leader de Bundesliga en battant Augsbourg en déplacement en ce samedi (1-2).

Même s'il rencontre des difficultés dans son groupe relevé en Ligue des Champions, avec deux défaites en autant de matchs contre Tottenham et le Real Madrid, le Borussia Dortmund se promène en Bundesliga. Leader invaincu du championnat allemand avant la septième journée ce samedi, le club de la Ruhr a continué sa série en gagnant à Augsbourg (1-2). Moins flamboyant que lors de ses précédentes sorties, le BvB a assuré l'essentiel grâce à des réalisations de Yarmolenko et de Kagawa. L'Ukrainien a ouvert le score dès le début de la partie en marquant d'une talonnade (contrée) à la suite d'un corner mal renvoyé (4eme). Le Japonais, lui, a redonné l'avantage aux siens après l'égalisation de Caiuby (11eme) grâce à une inspiration magique. Servi à l'entrée de la surface, l'ancien joueur de Manchester United a vu le gardien légèrement avancé et l'a lobé (23eme). En fin de rencontre, Aubameyang a manqué un penalty.

Au classement, Dortmund prend une confortable avance sur Hoffenheim et le Bayern Munich, qui joueront dimanche. Hanovre est quatrième. Ce samedi, le club de Salif Sané a toutefois réalisé l'une des mauvaises opérations du jour en tombant dans les dernières secondes à Mönchengladbach (2-1). Dans les autres rencontres, Wolfsburg a concédé le match nul contre Mayence (1-1). Guilavogui a marqué le but des siens, quand Ntep a lui été expulsé pour deux avertissements reçus coup sur coup dans le temps additionnel. Enfin, l'Eintracht Francfort a battu Stuttgart (2-1) grâce à un but superbe de Haller dans le temps additionnel. Un match marqué par l'expulsion d'un autre Français : l'ancien Messin Falette.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Allemagne : Encore une victoire pour Dortmund
  • Je pense qu'à la fin ce sera le Bayern qui sera champion mais ce qui est pris est pris