Allemagne : Dortmund ne lâche rien

Allemagne : Dortmund ne lâche rien©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 15 décembre 2018 à 20h30

Mis sous pression par le Bayern Munich ce samedi, le Borussia Dortmund n'a pas tremblé et a repris neuf points d'avance en tête de la Bundesliga en battant le Werder Brême (2-1).

Quand le Bayern Munich s'est baladé à Hanovre ce samedi après-midi (0-1), certains se sont dits qu'un faux-pas de Dortmund pourrait relancer la Bundesliga juste avant la trêve. Mais cette saison, les hommes de Lucien Favre ne connaissent pas la définition de la contre-performance. A domicile, sans livrer leur meilleur match de la saison, ils ont encore pris trois points aux dépens du Werder Brême (2-1). Le meilleur buteur du championnat allemand, Alcacer, a inscrit son 11eme but de la saison en coupant de la tête le coup-franc de Guerreiro, de retour en très grande forme (20eme). Puis Reus, après un une-deux avec Sancho aux abords de la surface, a doublé la mise d'un tir croisé (27eme).

Le Werder n'a pas abdiqué, réduisant même l'écart quelques minutes plus tard sur un tir sublime de Kruse à vingt mètres (35eme). Mais c'est bien le BVB qui a gardé le contrôle des opérations. Deux fois, Sancho a manqué l'occasion de tuer le suspense. L'Anglais s'est d'abord raté face au but vide en début de deuxième période après un arrêt de Pavlenka (51eme), avant de buter sur le gardien brêmois à une demi-heure de la fin (69eme). Des ratés sans conséquence puisqu'au classement, Dortmund compte à nouveau neuf points d'avance sur ses deux poursuivants, le Borussia Mönchengladbach et le Bayern Munich.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.