Allemagne : Des sanctions contre cinq équipes après des saluts militaires ?

Allemagne : Des sanctions contre cinq équipes après des saluts militaires ?©Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le mercredi 16 octobre 2019 à 16h32

En Allemagne, cinq équipes de niveau régional sont dans le viseur et menacées de sanctions après des saluts militaires consécutifs à des buts.



Le salut militaire est décidément en vogue ces derniers temps sur les pelouses. Les joueurs de l'équipe de Turquie ont suscité la polémique en réalisant des saluts lors de leurs deux dernières rencontres dans les éliminatoires de l'Euro 2020 contre l'Albanie et la France, un geste en soutien aux soldats turcs engagés dans l'offensive en Syrie. L'UEFA s'est emparée de l'affaire et a ouvert une enquête disciplinaire.

« Dans un cas, c'était toute l'équipe, dans d'autres, c'était cinq ou six joueurs »

Une autre affaire de saluts militaires fait l'actualité en Allemagne puisque cinq formations de niveau régional sont dans le viseur et menacées de sanctions. Comme les joueurs turcs, des saluts ont été exécutés récemment après des buts d'après plusieurs fédérations régionales et des photos ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Il s'agit de trois équipes du district de Recklinghausen, situé en Rhénanie du Nord-Westphalie près de Gelsenkirchen, et de deux formations bavaroises, qui sont donc convoquées devant un comité de discipline.



« Dans un cas, c'était toute l'équipe, dans d'autres, c'était cinq ou six joueurs », a confié à SID, filiale de l'AFP, Hans-Otto Matthey, président de l'Association de Football et d'Athlétisme de Westphalie. Ces cinq équipes de niveau amateur devraient être prochainement sanctionnées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.