Allemagne : Des bruits de foule enregistrés pour les téléspectateurs !

Allemagne : Des bruits de foule enregistrés pour les téléspectateurs !©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 14 mai 2020 à 23h40

Diffuseur de la Bundesliga en Allemagne, Sky va tenter de faire oublier un peu le huis clos en ajoutant des bruits de supporters.



Un match à huis clos engendre un vide à combler. Les groupes télévisuels l'ont bien compris puisque Sky, qui diffuse la Bundesliga, a annoncé ce jeudi qu'un dispositif très spécifique allait être instauré pour renforcer l'attractivité pour le téléspectateur. Le principe ? Diffuser des bruits de foule enregistrés au préalable. Pour rappel, la Bundesliga sera le premier championnat majeur du continent européen à reprendre, ce samedi 16 mai.
« En plus du commentaire en direct, une nouvelle piste audio alternative reproduira également les chants de fans pour les équipes participantes et les réactions de la foule pendant le match », a indiqué Sky, tout en précisant que« l'accent sera mis davantage sur les appels des joueurs, les consignes des entraîneurs ainsi que le son du ballon » pour les téléspectateurs qui ne souhaitent pas avoir cette "option" et préfèrent se concentrer sur le son réel de l'événement.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.