Allemagne : C'est la crise à Dortmund !

Allemagne : C'est la crise à Dortmund !©Media365

Rémi Farge, publié le samedi 25 novembre 2017 à 17h40

Le Borussia Dortmund et Peter Bosz vont mal, très mal.

Privé de victoire depuis deux mois en Bundesliga, le BvB n'a pas renoué avec le succès ce samedi après-midi dans une rencontre qui sonnait comme celle de la dernière chance pour le successeur de Thomas Tuchel, quelques jours après l'élimination de ses joueurs en Ligue des Champions. Face à Schalke 04, dans ce derby de la Ruhr considéré comme l'un des plus chauds des cinq grands championnats européens, Dortmund a pourtant démarré tambour battant, menant même 4-0 à la mi-temps... Aubameyang a ouvert le score dès les premiers instants en se jetant avec promptitude au deuxième poteau (12eme), avant que le malheureux Stambouli ne se rate complètement pour dégager un coup-franc et trompe son propre gardien (18eme). Dans la foulée, c'est Götze qui a corsé l'addition d'une belle tête croisée (20eme). Et pour le quatrième but, Guerreiro a fait chavirer le Signal Iduna Park d'une reprise de volée sublime (25eme). A 4-0, le match était alors plié, pensait-on. Erreur.
Stambouli se rattrape, Harit brille
Les visiteurs n'ont pas lâché et ont marqué deux buts coup sur coup à l'heure de jeu qui leur ont permis de reprendre espoir. D'abord par Burgstaller, à la réception d'une transversale magnifique de Stambouli (61eme), puis par Harit, bien placé dans la surface pour reprendre un centre de Konoplyanka (65eme). A vingt minutes du terme, Aubameyang a été expulsé pour un deuxième carton jaune et a donné encore plus d'espoir aux joueurs de Schalke. L'espoir, encore fou, est devenu bien réel lorsque Caligiuri a marqué après un exploit personnel dans la surface adverse (86eme). Et ce que tout le monde redoutait à Dortmund s'est produit au bout du temps additionnel lorsque Naldo a repris victorieusement de la tête un corner de Konoplyanka (94eme).
Leipzig enchaîne
Avec cette nouvelle déconvenue, l'avenir de Peter Bosz au BvB s'écrit désormais en pointillés. Quatrième, Dortmund reste à trois longueurs de son grand rival, toujours troisième de Bundesliga ce samedi. Dans les autres rencontres de la journée outre-Rhin, on notera la victoire du RB Leipzig contre le Werder Brême (2-0). Le bourreau européen de Monaco est deuxième de Bundesliga. En bas de tableau, Fribourg a pris trois points importants contre Mayence (2-1). Wolfsburg s'est incliné à Augsbourg (2-1) et Leverkusen est allé gagner à Francfort (0-1).

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU