Premier League (J20) : Tottenham accroché à Southampton

Axel Allag, Media365, publié le mardi 28 décembre 2021 à 17h55

Sur la pelouse de Southampton, Tottenham a évolué en supériorité numérique durant plus d'une mi-temps. Toutefois, la formation entraînée par Antonio Conte n'a pu faire mieux qu'un match nul (1-1), manquant l'opportunité de se rapprocher du top quatre.

Tottenham voulait confirmer le large succès obtenu face à Crystal Palace, dimanche (3-0). En déplacement sur la pelouse de Southampton ce mardi, les Spurs n'ont pas forcément brillé lors d'une rencontre jamais facile à aborder. Après 20 minutes de jeu, les joueurs d'Antonio Conte ne parvenaient pas à mettre le pied sur le ballon - 57% de possession pour l'opposant - et, à l'exception d'un but refusé de Ben Davies pour hors jeu, peinaient à créer du danger. Plus percutant, Southampton a ouvert le score lors de la 25ème minute avec un tir superbe en demi-volée de la part de James Ward-Prowse qui ne laissa aucune chance à Hugo Lloris.


La mauvaise opération des Spurs

Juste avant la mi-temps, Tottenham a profité de la maladresse de Mohammed Salisu pour revenir dans le match. Coupable d'un tacle maladroit à l'encontre de Heung-min Son dans la surface de réparation, le défenseur a été expulsé. Harry Kane, lui, ne s'est pas privé de faire la différence sur penalty en inscrivant du même coup son quatrième but en seize matchs de Premier League cette saison. En seconde période, très offensif, Tottenham a poussé, mais s'est vu refuser deux buts, d'abord pour hors-jeu, avec Harry Kane (53ème), puis en raison d'une faute de Matt Doherty sur Forster (67ème). Les entrées de Lucas Moura à la place de Dele Alli et de Bryan Gil à la place d'Emerson Royal n'ont pas eu les effets escomptés pour les Spurs qui ont manqué l'occasion de se rapprocher du top quatre. En raison du succès de West Ham à Watford (1-4), Tottenham glisse à la sixième position du classement, avec deux matchs en moins au compteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.