Mercedes : Aucune sanction après l'accrochage du premier tour

Mercedes : Aucune sanction après l'accrochage du premier tour©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 15 mai 2016 à 18h36

Après avoir entendu Nico Rosberg et Lewis Hamilton, les commissaires du Grand Prix d'Espagne ont décidé de ne prendre aucune sanction contre les deux pilotes Mercedes.

Les commissaires du Grand Prix d'Espagne ont décidé de ne pas jeter d'huile sur le feu Mercedes. Après s'être accrochés de manière spectaculaire au départ de la course ce dimanche, Lewis Hamilton et Nico Rosberg n'ont pas été sanctionnés en vue du Grand Prix de Monaco dans deux semaines et aucune responsabilité n'a été dressée. A l'image de l'accrochage Gutierrez/Alonso au Grand Prix d'Australie, cette affaire a été classée comme « incident de course ». Ce sont donc aux dirigeants de Mercedes de gérer cette nouvelle crise qui s'annonce.
 
3 commentaires - Mercedes : Aucune sanction après l'accrochage du premier tour
  • 2 poids 2 mesures si l'accrochage avait eu lieu avec un pilote de milieu ou fond de grille il y aurait eu sanction, mais se sont les pilotes Mercedes alors pas de sanction
    la F1 est complètement pourrie

  • Que Hamilton aurait du attendre, cela ne fait pas de doute, mais, derrière Rosberg, il fallait bien choisir un coté... Il a choisi à droite, au moment o^le pilote allemand a serré à droite. Tout ça va tellement cite...

  • C'est très bien ! Mercedes sont de vrais pros. Ils savaient en prenant 2 top pilotes dans la même écurie que cela pouvait arriver.
    On l'a déjà vu chez Mc Laren à la belle époque Prost et Senna.
    Cela vaut quand même mieux que d'avoir un n°1 et un numéro 2 cantonné à cette position.
    En détaillant les vidéos, les torts sont partagés. Rosberg manipule les boutons de son volant, se loupe, se retrouve hors trajectoire idéale, au milieu de la piste. Hamilton s'en aperçoit et tente de passer à droite. Mais Rosberg ferme la porte. Crash.
    Les 2 pilotes sont fautifs.
    Wolff a eu raison de ne pas sanctionner, tout comme les instances de la F1 à qui cet accrochage "profite" un peu...
    C'est le sport.
    Rdv à la prochaine course.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]