Williams : Prolongation du contrat de fourniture moteur avec Mercedes

Williams : Prolongation du contrat de fourniture moteur avec Mercedes©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 13 septembre 2019 à 15h58

Partenaire de Williams depuis l'introduction des moteurs V6 turbo hybrides en 2014, Mercedes a prolongé son accord pour quatre saisons supplémentaires, soit jusqu'au terme de la saison 2025.

Williams ne va pas changer de motoriste à moyen terme. Entrée dans le giron de Mercedes en 2014, soit au début de l'ère des moteurs V6 turbo hybrides, l'écurie basée à Grove a annoncé ce vendredi avoir prolongé son accord avec le motoriste allemand jusqu'en 2025, soit quatre saisons de plus par rapport au contrat initial qui portait jusqu'au terme de la saison 2021.



« Au cours des six dernières années, qui étaient au coeur d'un contrat initial d'une durée de sept ans, nous avons tiré parti d'un magnifique partenariat avec Mercedes-Benz. Nous sommes donc ravis de continuer à travailler avec eux pour cinq années supplémentaires à partir de 2021, a déclaré Claire Williams, directrice de l'écurie éponyme dans un communiqué. Mercedes-Benz a été un des motoristes les plus performants de l'histoire de la F1 et nous sommes convaincus qu'ils continueront à avoir un ensemble de qualité à l'avenir. » Avec cet accord, Mercedes continuera à fournir trois écuries dans les saisons à venir, son écurie officielle, Racing Point et, donc, Williams.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.