Williams dévoile une FW41 voulue comme résolument différente

Williams dévoile une FW41 voulue comme résolument différente©Twitter @WilliamsRacing, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 15 février 2018 à 23h35

Au lendemain de la présentation surprise de l'écurie Haas, Williams a présenté sa monoplace 2018 à l'occasion d'un événement à Londres. Une FW41 qui veut trancher avec ses devancières.

Après deux saisons difficiles, l'écurie Williams espère voire en 2018 un renouveau, voire un nouveau départ. En présence de son trio de pilotes Lance Stroll-Sergey Sirotkin-Robert Kubica, l'écurie de Grove a présenté à Londres lors d'un événement sa FW41, monoplace motorisée par Mercedes et conçue pour le championnat du monde de F1 2018. Si on note immédiatement la présence d'un Halo que Williams n'a pas cherché à camoufler d'une manière ou d'une autre avec la même teinte blanche que le reste de la carrosserie, cette FW41 est une monoplace voulue totalement nouvelle par ses concepteurs.« La voiture a beaucoup de nouveautés, la plupart n'étant pas évidentes mais l'écurie a suivi un concept aérodynamique vraiment différent, ce qui nous a permis de faire des progrès significatifs au niveau de la performance aérodynamique, déclare le directeur technique de Williams, Paddy Lowe, dans un communiqué. Toutes les voitures de F1 sont, dans une certaine limite, une évolution de ce qui a été fait auparavant mais la FW41 incorpore nombre d'éléments qui sont en rupture avec ce qui a été recherché par le passé. Nous commençons à voir émerger une nouvelle approche dans la collaboration entre l'aérodynamique et le design pour arriver à un résultat optimal. » En marge de cet événement, l'écurie Williams a confirmé que Robert Kubica sera aligné à l'occasion de plusieurs séances d'essais libres au cours de la saison à la place des titulaires que sont Lance Stroll et Sergey Sirotkin.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.