Villeneuve très dur avec Gasly

Villeneuve très dur avec Gasly©Panoramic, Media365

Joseph RUIZ, publié le mardi 09 avril 2019 à 21h42

Connu pour son franc parler, Jacques Villeneuve a prévenu d'une possibilité rétrogradation de Pierre Gasly chez Toro Rosso si le pilote ne fait pas mieux rapidement chez Red Bull.

Dans un entretien accordé à NextgenAuto, Jacques Villeneuve a abordé le cas de Pierre Gasly, passé lors de l'intersaison de Toro Rosso à Red Bull. « Si Gasly continue comme ça, retourner chez Toro Rosso ne serait pas une surprise. Dans le passé, beaucoup de ces garçons ont eu du mal à passer d'une petite équipe à une des meilleures. Les gens sous-estiment cela. Vous pouvez comparer cela à un pilote qui passerait de la F2 à la F1. Certains s'adaptent plus facilement que d'autres. Gasly n'a pas beaucoup de chance avec Marko cette année. Nous savons qu'il est capable de changer d'avis toutes les 5 minutes. »

"Je ne me sens pas bien" avoue Gasly

Sur le Grand Prix d'Australie, Pierre Gasly est parti 17eme sur la grille suite à une erreur stratégique de son équipe. Le Français a remonté une partie des adversaires mais est resté bloqué derrière Daniil Kvyat à la 11eme place. Sur le Grand Prix de Barhain, c'est lui qui a réalisé des qualifications décevantes, prenant seulement la 13eme place, remontant à la 8eme place jusqu'à la ligne d'arrivée. « Je ne me sens pas bien dans la voiture, a-t-il admis. Je dois m'adapter à elle, par rapport à la Toro Rosso de l'année dernière, qui convenait mieux à mon pilotage. En ce moment je me sens plus comme un passager. »

Marko, fossoyeur de Gasly ?

Reste à savoir si les déclarations de Jacques Villeneuve sont annonciatrices de mauvais événements pour Pierre Glasy. S'il est soutenu par son directeur Christian Horner, qui est « certain » que Pierre Gasly règle ces problèmes, la personnalité peu patiente de Helmut Marko, consultant pour Red Bull, pourrait lui coûter cher. « Il n'est pas encore au niveau de Max Verstappen », a-t-il sèchement constaté il y un mois. Pierre Gasly va devoir répondre dès le Grand Prix de Chine, ce week-end.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.