Vettel privilégié chez Ferrari ? Leclerc trouve ça " normal "

Vettel privilégié chez Ferrari ? Leclerc trouve ça " normal "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le jeudi 28 février 2019 à 18h38

Arrivé chez Ferrari pendant l'intersaison, Charles Leclerc a reconnu qu'il était normal, selon lui, que son coéquipier Sebastian Vettel soit favorisé.

Nouveau venu chez Ferrari, Charles Leclerc (21 ans) devra accepter que Sebastian Vettel, quadruple champion du monde, lui soit privilégié. C'est du moins ce qu'a affirmé Mattia, Binotto, le responsable de la Scuderia. Ce qui n'a pas choqué le Monégasque, au contraire. « Je n'ai pas beaucoup d'expérience chez Ferrari et il me paraît normal à moi aussi, comme dans toutes les équipes, qu'il y ait toujours un pilote qui soit privilégié dans une situation 50/50 et c'est ce qu'il a dit, a déclaré l'ancien pilote de Sauber devant les journalistes (propos rapportés par l'AFP). (...) Mais il a aussi dit que cela pourrait changer si je suis plus rapide que Seb Vettel, donc je vais tout faire pour l'être. »

Leclerc et Vettel ont « une bonne relation »

Charles Leclerc a également assuré qu'il s'entendait bien avec son nouveau coéquipier. « On a une bonne relation sur le boulot, sur la voiture, on parle beaucoup, on échange beaucoup les informations, ce qui pour moi est très important, a-t-il ainsi avoué. (...) On a le même feedback sur la voiture, même si le style de pilotage est un peu différent. On a deux différents styles de freinage, mais l'important, à la fin, est que l'on donne le même feedback à l'équipe et, pour l'instant, c'est le cas. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.