Verstappen : " J'espère que la malchance s'arrêtera "

Verstappen : " J'espère que la malchance s'arrêtera "©Media365

Loic Bailles, publié le vendredi 15 septembre 2017 à 11h44

Après avoir brillé l'an dernier, Max Verstappen connait une saison plus délicate. Le jeune pilote Red Bull a déjà du abandonner à six reprises. Et forcément, le Néerlandais a revu ses ambitions à la baisse.

Max  Verstappen, souvent montré du doigt pour sa conduite musclée, souvent qualifiée de tête brûlée du paddock, a pourtant avoué dans les colonnes de l'Equipe vendredi qu'il souffre de ses abandons à répétitions cette saison. Le pilote Red Bull a déjà laissé sa monoplace à six reprises, pour treize courses disputées, sur les bas-côtés des circuits. Mais le pilote néerlandais qui fêtera ses 20 ans le 30 septembre garde espoir, même s'il reconnait ne pas avoir été préparé à ce genre de situation. « Je ne l'ai pas vu venir. J'essaie juste de chercher du positif dans ce qui m'arrive afin de rester optimiste. Je me concentre sur ce qui est bien, sur ce que je peux contrôler, sur ce que je peux améliorer. J'ai montré que j'allais vite, que j'avais la voiture pour le faire. A chaque course, je recommence et j'espère que la malchance s'arrêtera », a-t-il confié.
Tout ou rien avec Verstappen 
La situation est d'autant plus délicate pour le pilote néerlandais qu'il a connu une saison 2016 plus qu'aboutie. Pour sa deuxième saison dans la catégorie reine. Le pilote Red Bull était devenu le plus jeune vainqueur d'un Grand Prix en remportant celui d'Espagne. Avec ses sept podiums et et sa cinquième place au Championnat l'an passé, l'état d'esprit est forcément tout autre à l'heure où il n'est monté qu'une fois sur le podium cette saison. « La vitesse est bonne. Quand la voiture roule, je peux faire des choses. Ça, c'est positif » se contente-t-il. Même si Max Verstappen ne le montre à la radio dans ces moments de casses mécaniques, voir son équipier Daniel Ricciardo briller n'est pas évident : « C'est très difficile à vivre. Je veux toujours le meilleur résultat possible. Et de ne pas pouvoir y arriver à cause d'éléments extérieurs est forcément très frustrant », concède-t-il. Son équipier australien est actuellement quatrième du classement avec 144 points, soit plus du double de Max Verstappen, sixième.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU