Vers un poids minimal pour les pilotes de F1 ?

Vers un poids minimal pour les pilotes de F1 ?©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 20 janvier 2018 à 23h45

Alors que la chasse au poids superflu a mis certains pilotes dans une situation difficile, la FIA devrait introduire dès 2019 un poids minimal que l'ensemble pilote-baquet devra respecter.

Des pilotes contraints de perdre beaucoup de poids ou bien de faire une course sous la chaleur sans réserve d'eau dans la monoplace... Ce sont des anecdotes dont la FIA ne veut plus entendre parler en F1. Alors que la chasse au moindre élément superflu pour se rapprocher autant que possible du poids minimum est un sport en vogue parmi les écuries de F1, des mesures devraient être prises à partir de 2019 pour permettre aux pilotes plus grands et plus massifs de ne pas être désavantagés alors que le poids des monoplaces va grimper en flèche avec l'arrivée du Halo, qui va ajouter 15kg sur la balance. Cela va passer par un poids minimum de 80kg pour l'ensemble composé du pilote et de son baquet, qui sera modifié pour avoir la possibilité d'y insérer du lest pour respecter ce poids minimum. Une augmentation de poids qui ira de pair avec la voiture, dont le poids minimum devrait atteindre 740kg, dont 660kg pour la monoplace et son carburant. Ces mesures devraient être rapidement adoptées pour être intégrées au règlement de la F1 pour la saison 2019.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Vers un poids minimal pour les pilotes de F1 ?
  • N'importe quoi, la F1 ne s'arrange pas

  • Todt veut faire courir des nains?????

  • Pour une fois les instances de de la FIA prendront une décision intelligente.