Un match amical à Bandol en hommage à Jules Bianchi

Un match amical à Bandol en hommage à Jules Bianchi©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le jeudi 20 juin 2019 à 09h21

Afin de rendre hommage à Jules Bianchi et avant le GP de France ce week-end, Charles Leclerc et plusieurs pilotes de F1 ont participé à un match amical à Bandol mercredi.

Ce week-end, le Castellet va une nouvelle fois accueillir tout le beau monde de la Formule 1 pour la deuxième année consécutive. Avant que les pneus ne chauffent à partir de vendredi et les essais libres, certains pilotes en ont profité pour taper dans le ballon. Mais pour la bonne cause. En effet, le stade Deferrari de Bandol a accueilli Charles Leclerc et ses amis pour un match caritatif en l'honneur de Jules Bianchi, son parrain, son mentor décédé en 2015 après un accident lors du Grand Prix du Japon. Opposant une sélection de pilotes et amis de Jules Bianchi (Charles Leclerc, Pierre Gasly, Daniel Ricciardo, Felipe Massa, Daniel Elena, Fabien Barthez ou Tom Bianchi) à une équipe « All Stars » (Gaël Givet, Sébastien Squillaci, Marcel Dib, Jérôme Fernandez, Tex), la rencontre a accouché d'un score fleuve (7-3) pour les anciens footeux.


Mais devant 500 personnes, l'important était ailleurs. « Je connaissais bien Jules et je suis toujours en contact avec sa famille, a déclaré Givet à Var Matin. C'était évident pour moi d'être ici pour lui rendre hommage. On ne l'oublie pas. » Les bénéfices de la rencontre seront reversés à l'hôpital l'Archet de Nice. Pour Charles Leclerc, le plus bel hommage serait de décrocher sa première victoire en carrière au Castellet, chez Jules Bianchi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.