Un buste de Senna offert au Pape François

Un buste de Senna offert au Pape François©Media365

Rédaction , publié le mercredi 17 avril 2019 à 10h33

A l'occasion des 25 ans de la mort d'Ayrton Senna, la famille du Brésilien a choisi de réaliser un buste du pilote qui sera remis au Pape François au Vatican.

Le 1er mai 2019 marque une date historique dans l'histoire de la Formule 1. Tandis que Michael Schumacher lutte toujours après son accident de ski en 2013, Ayrton Senna nous a lui quitté il y a 25 ans sur le circuit d'Imola. A l'occasion de ce triste anniversaire et des différents hommages, la famille du pilote a choisi de réaliser un buste en bronze qui sera remis au Vatican au Pape François. Pourquoi au chef de la religion catholique ? Tout simplement parce que le Brésilien a toujours fait de la religion l'un des piliers de sa carrière.


La sculpture a été réalisée par la famille elle-même puisque c'est la nièce de l'ancien pilote McLaren, Paula Senna Lalli, qui a réalisé l'œuvre commencée en 2016. « J'ai reçu avec une grande fierté ma grand-mère, qui voulait dépeindre avec affection le souvenir de sa famille. J'ai accepté le défi malgré la difficulté de la tâche. Très peu d'œuvres de ce type ont été approuvées par notre famille ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.