Trois noms pour épauler Stroll chez Williams en 2018

Trois noms pour épauler Stroll chez Williams en 2018©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 24 septembre 2017 à 08h30

Alors que Felipe Massa a prolongé sa carrière d'un an cette année, l'incertitude plane sur le nom du coéquipier de Lance Stroll l'an prochain chez Williams. Selon des indiscrétions, il ne resterait plus que trois candidats en lice.

Fin 2016, suite au départ à la retraite de Nico Rosberg, l'écurie Williams a laissé partir Valtteri Bottas vers Mercedes et, pour remplacer au pied levé le Finlandais, Felipe Massa est sorti de sa courte retraite. Le Brésilien a ainsi pu apporter son expérience à Lance Stroll pour sa première année dans la discipline. En vue de la saison 2018, l'incertitude plane sur le nom de celui qui devra épauler le jeune Canadien au sein de l'écurie de Grove. Si Felipe Massa reste considéré par les dirigeants de l'écurie britannique s'il souhaite continuer, deux noms sont évoqués pour pallier à un éventuel départ à la retraite du Brésilien.

Selon des indiscrétions relayées par Motorsport.com, ces deux noms seraient ceux de Paul di Resta et de Robert Kubica. L'Ecossais a réalisé une très bonne performance lors du Grand Prix de Hongrie quand, laissant de côté ses activités de consultant pour la télévision britannique, il a sauté dans le baquet de la Williams pour remplacer au dernier moment, juste avant les qualifications Felipe Massa, malade et dans l'incapacité de piloter. En ce qui concerne le Polonais, qui souhaite revenir en F1 sept ans après avoir mis sa carrière entre parenthèses suite à un très grave accident en rallye qui a failli lui coûter sa main droite, il doit effectuer prochainement des essais pour Williams avec une voiture de 2014 après avoir vu ses espoirs de signer chez Renault douchés par la signature annoncée de Carlos Sainz Jr. Une décision n'est pas attendue prochainement mais, la seule certitude est que le pilote désigné devra avoir plus de 25 ans pour permettre au sponsor-titre de l'écurie, une marque de spiritueux, de faire sa promotion avec l'image du pilote partout dans le monde.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU