Toro Rosso : Remplaçant cette saison, Gasly sera l'un des deux titulaires la saison prochaine

Toro Rosso : Remplaçant cette saison, Gasly sera l'un des deux titulaires la saison prochaine©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 16 novembre 2017 à 18h14

La France aura bien trois pilotes en F1 la saison prochaine. Toro Rosso a en effet confirmé ce jeudi que Pierre Gasly (21 ans) serait en 2018 l'un des deux pilotes titulaires de l'écurie.

Le jeune pilote promu dans le baquet fin septembre le temps de deux Grands Prix (le GP de Malaisie et le GP du Japon) afin de remplacer Daniil Kvyat sera le coéquipier du Néo-Zélandais Brendon Hartley, venu prendre lui aussi la température de la Toro Rosso lors de cette fin de saison et dont la titularisation lors du prochain exercice du Championnat du Monde a également été officialisée jeudi.

« On est très heureux de confirmer Pierre et Brendon pour 2018. Lors de cette fin de saison, ils ont montré tous les deux qu'ils étaient prêts pour la F1 en s'adaptant rapidement et en réalisant de bonnes performances. On a été impressionné par leur apprentissage rapide et on est impatients de les voir à l'œuvre l'année prochaine. On espère mettre à leur disposition un package compétitif avec notre nouveau partenaire motoriste Honda. », se félicite le team principal autrichien de la Scuderia Franz Tost, ravis que les deux ex-pilotes remplaçants de l'écurie profitent des départs conjugués de Kvyat (Williams ?) et Sainz, parti chez Renault, pour se faire une place de titulaires chez Toro Rosso. Le Rouennais rejoint donc Romain Grosjean (Haas) et Esteban Ocon (Force India) sur la liste des pilotes français en F1. Ce qui fera de la France la saison prochaine le pays le mieux représenté dans la catégorie.
 
2 commentaires - Toro Rosso : Remplaçant cette saison, Gasly sera l'un des deux titulaires la saison prochaine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]