Toro Rosso : Hartley garde contact avec Porsche

Toro Rosso : Hartley garde contact avec Porsche©Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 17 novembre 2017 à 18h00

Pilote officiel Porsche depuis 2014, Brendon Hartley n'a pas renoncé à cet engagement pour lancer sa carrière en F1 avec Toro Rosso.

Recalé par la filière Red Bull en 2010, Brendon Hartley a fait un retour surprise dans le giron du groupe autrichien lors du récent Grand Prix des Etats-Unis de F1 avec Toro Rosso, qui s'est depuis transformé en titularisation aux côtés de Pierre Gasly pour la fin de saison 2017 et, depuis ce jeudi, pour également la saison 2018. Mais, en plus de cet engagement, le pilote néo-zélandais restera lié à Porsche, avec qui il a pris part au championnat du monde d'endurance depuis 2014, avec deux titres mondiaux pilotes à la clé. « Bien évidemment, nous allons mettre en place des limitations sur ce qu'il pourra faire pour nous car il va avoir un planning assez chargé, a confirmé Andreas Seidl, patron de l'écurie Porsche à Motorsport.com. Mais nous voulons vraiment continuer cette histoire que nous avons construite ensemble. Le programme sport automobile de Porsche est très développé et il y aura de nombreuses opportunités pour Brendon au sein de la famille Porsche dans les années à venir. » Un statut qui s'appliquera également à des pilotes comme Neel Jani ou André Lotterer, qui ont trouvé un point de chute en Formule E pour la saison à venir suite à la fin du programme d'endurance de Porsche, qui arrivera dans la discipline de monoplaces électriques en 2019.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.