Toro Rosso a pu compter sur Gasly

Toro Rosso a pu compter sur Gasly©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 01 octobre 2017 à 12h40

Alors qu'il a pris part à son premier Grand Prix de F1, Pierre Gasly a confié avoir voulu éviter tout problème et finir la course sans faire d'erreur.

C'était un événement qu'il attendait depuis plusieurs mois, depuis son titre en GP2 la saison passée. Pierre Gasly est devenu ce dimanche pilote de F1 en prenant son premier départ lors du Grand Prix de Malaisie. Le jeune Français a confié au micro de Canal+ que la course ne s'est pas passée de la meilleure des manières en raison d'un petit souci technique dans sa Toro Rosso. « C'était bien, forcément. Ce premier départ, ça a été beaucoup d'émotions, a assuré celui qui est également deuxième en Super Formula, au Japon. J'ai essayé de faire du mieux possible, ça a été un petit peu compliqué surtout qu'on avait le système de boissons dans la voiture qui n'était pas connecté donc j'ai fait toute la course sans eau. Je n'étais pas super à l'aise dans la voiture non plus. J'ai essayé de tout donner, de ne pas faire d'erreur et d'aller jusqu'au bout pour prendre de l'expérience. Je pense que ça a été bien de finir pour progresser. »
Gasly : « J'ai été un petit peu prudent »
Ce qui a surtout guidé Pierre Gasly durant ce Grand Prix de Malaisie, c'est la volonté de bien faire, d'amener sa monoplace à l'arrivée sans commettre d'erreur. « Je pense que, forcément, j'ai été un petit peu prudent notamment sur les drapeaux bleus. Il y a eu certains moments où j'ai perdu du temps sur Magnussen, assure le 71eme pilote français de l'histoire de la F1. C'est quelque chose qui est à améliorer, à travailler. Je pense que je vais revoir la course avant la fin du week-end, regarder ce que je peux améliorer en vue de Suzuka et être un peu plus fort là-bas. » Pour conclure, Pierre Gasly a résumé en une phrase son expérience : « C'est très beau d'être pilote de Formule 1 ». Tout est dit.

 
2 commentaires - Toro Rosso a pu compter sur Gasly
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]