Sainz arrivera en prêt chez Renault en 2018

Sainz arrivera en prêt chez Renault en 2018©Media365

Marie Mahé, publié le vendredi 15 septembre 2017 à 13h01

Carlos Sainz Jr va rejoindre Renault en prêt à partir de la saison 2018 et peut-être même avant (On parle du Grand Prix de Malaisie). Le pilote espagnol âgé de 23 ans était au centre des rumeurs ces derniers temps mais l'écurie française a donc décidé d'officialiser ce nouveau renfort sur Twitter ce vendredi.

Pilote de l'écurie Toro Rosso, le natif de Madrid va connaître une nouvelle équipe après avoir effectué toute sa carrière jusqu'à présent dans la filière Red Bull. Ce prêt a été annoncé dans la foulée du partenariat entre sa nouvelle écurie et McLaren. L'Espagnol s'était fait rapidement remarquer en remportant la Formule Renault 2.0 NEC en 2011 puis la FR3.5 en 2014. Le Madrilène a disputé 53 Grand Prix avec Toro Rosso, chez qui il est titulaire depuis le Grand Prix d'Australie 2015, mais n'a jamais fait mieux que quatre sixièmes places et 100 points inscrits. En 2018, Carlos Sainz Jr remplacera le Britannique Jolyon Palmer et fera donc équipe avec l'Allemand Nico Hülkenberg.

Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, a commenté cette arrivée : "Carlos Sainz est un pilote très prometteur. Il est dans notre radar depuis un certain temps, plus particulièrement depuis ses succès dans les formules de promotion Renault. C'est très positif pour nous d'être en mesure de confirmer Carlos pour 2018. C'est un choix en phase avec notre plan stratégique à moyen-terme. Nous avons le sentiment que Nico (Hülkenberg) et Carlos seront complémentaires, sur la piste comme en dehors. Cette association devrait nous aider à progresser dans la hiérarchie. Je voudrais remercier Helmut Marko pour le prêt de Carlos pendant cette période. Nous devons aussi remercier Joylon Palmer pour son travail continu avec l'équipe et ses efforts ces deux dernières saisons. C'est un pilote dévoué et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière".


Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU