Renault : L'émotion de Kubica

Renault : L'émotion de Kubica©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 07 juin 2017 à 15h41

Robert Kubica s'est dit très ému de piloter à nouveau une Formule 1, à l'occasion d'une journée de tests mardi à Valence avec Renault.

Robert Kubica a remonté le temps ce mardi sur le circuit de Valence (Espagne). Le pilote polonais de 32 ans a en effet participé à une journée d'essais au volant d'une monoplace E20 à moteur Renault V8 exploitée en 2012. Il a effectué 115 tours, ce qui lui a permis de se remémorer l'époque où il brillait en Formule 1 (1 victoires et 8 podiums entre 2006 et 2010), avant de voir sa carrière être brisée par un accident de rallye début 2011, où il avait failli perdre un bras.
Kubica : "Cela me rappelle à côté de quoi je suis passé"
« Je voudrais remercier ceux qui ont rendu ce moment possible, j'espère qu'il s'agissait d'une bonne expérience pour tout le monde et cela a peut-être rappelé quelques souvenirs à certains ! C'était une journée très importante pour moi d'un point de vue émotionnel. Je suis resté éloigné des paddocks pendant un long moment et j'ai connu des moments difficiles. Je n'ai jamais cessé de travailler, mais je n'aurais pas cru cela possible il y a quelques années. Mes sentiments sont partagés : je suis fier de ce que j'ai fait aujourd'hui, mais cela me rappelle à côté de quoi je suis passé. Je ne sais pas ce que le futur m'apportera, mais je sais qu'après plus d'un an de préparation pour ce moment, j'ai pu piloter avec un bon rythme et dans des conditions difficiles. Ce n'était pas évident après six ans, je savais que je pouvais y arriver et je peux être satisfait. Renault a été le premier constructeur à me tester en 2005 et j'ai apprécié cette nouvelle opportunité », a réagi le pilote polonais dans un communiqué de l'écurie Renault. Reste désormais à savoir si cette journée aboutira à un éventuel contrat en F1 la saison prochaine, chez Renault ou une autre équipe.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Renault : L'émotion de Kubica
  • 32 ANS N EST PAS VIEUX POUR UN PILOTE
    ET POURQUOI PAS ESSAYER IL A PROUVE QU IL ETAIT CAPABLE
    RENAULT DEVRAIT Y JETER UN OEIL