Red Bull : Verstappen s'est excusé

Red Bull  : Verstappen s'est excusé©Media365

Alicia Foricher, publié le vendredi 27 octobre 2017 à 13h09

Le pilote néerlandais Max Verstappen s'est excusé ce vendredi, après avoir traité « d'idiot » Garry Connelly, un commissaire de la Fédération internationale (FIA). Ce dernier l'avait sanctionné d'une pénalité pour un écart le week-end dernier, lors du GP des Etats-Unis.

Charlie Whiting, directeur de course de la FIA, avait expliqué souhaiter des excuses publiques du pilote de 20 ans. « Seb (Vettel, ndlr), pour son petit emportement l'année dernière, s'était abondamment excusé. Je n'ai pas encore entendu de telles excuses de la part de Max (Verstappen, ndrl), mais ce serait très bien s'il le faisait. »
Verstappen s'est excusé sur Instagram
C'est chose faite, le pilote de 20 ans s'est excusé sur Instagram. « Suite à ce que j'ai dit lors de la conférence de presse de la FIA aujourd'hui, je voudrais une nouvelle fois présenter des excuses pour le langage que j'ai utilisé après le Grand Prix des États-Unis », a expliqué le pilote Red Bull. « Mes propos ont été formulés dans le feu de l'action, je sais que les mots que j'ai utilisés étaient inappropriés, et ils n'étaient destinés à personne directement. Je ne voulais certainement pas causer d'offense, et j'espère que nous pourrons passer à autre chose et profiter de ce week-end de course. » Cependant, ce jeudi, il déclarait toujours trouver la décision injuste.
Räikkönen conseille à Verstappen d'accepter la décision
Kimi Raïkkonen avait fini en 3eme position à Austin, grâce à la pénalité du Néerlandais. Le pilote finlandais s'est également exprimé sur le sujet : « Il faut l'accepter. Parfois, on a le sentiment que c'est sévère contre nous, parfois ça va en notre faveur, mais c'est comme ça. J'ai eu beaucoup de pénalités pour des raisons qui étaient un peu... on trouve que ce n'est rien. Mais on passe à autre chose, et la fois d'après, on essaie de faire les choses différemment et d'obtenir un résultat différent. On fait son travail du mieux possible. Je sais que ce n'est pas génial de se sentir désavantagé, mais c'est la vie. » Pas sûr que les belles paroles du Finlandais calment les nerfs de l'actuel 6eme au classement mondial.

 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU