Red Bull signe le Français Gasly

Red Bull signe le Français Gasly©Media365

Marie Mahé, publié le lundi 20 août 2018 à 21h04

Pierre Gasly a signé chez Red Bull et sera ainsi le pilote numéro deux de l'écurie, derrière le Néerlandais Max Verstappen. Le Français récupère le baquet laissé libre par l'Australien Daniel Ricciardo.

Depuis quelques jours, les rumeurs circulaient, c'est donc désormais officiel. En effet, Pierre Gasly a signé chez Red Bull et deviendra ainsi le pilote numéro deux de l'écurie de Formule 1 en 2019, derrière son nouveau coéquipier, le Néerlandais Max Verstappen (20 ans). L'écurie dirigée par Christian Horner ne disposait pas de beaucoup de solutions de rechange. C'est ainsi que le Français, au bénéfice également du traditionnel jeu des chaises musicales de l'intersaison, récupère le baquet laissé libre par l'Australien Daniel Ricciardo, en fin de contrat et parti vers d'autres cieux, chez Renault. Jusqu'à la fin de la saison 2018, le natif de Rouen continuera à faire ses gammes au sein de la Toro Rosso, l'écurie junior... de Red Bull.

Gasly a participé à 17 Grands Prix


Cette saison, le Tricolore, pour sa deuxième année en Formule 1 (il avait fait ses débuts au Grand Prix de Malaisie 2017 en remplaçant Daniil Kvyat) mais sa première en tant que titulaire aux côtés de Brendon Hartley, a marqué ses premiers points à l'occasion de son septième départ, seulement. En effet, le lauréat du championnat de GP2 Series 2016 avait pris la quatrième place du Grand Prix de Bahreïn. Toutefois, il ne s'est pas arrêté là puisqu'ensuite, il a terminé septième à Monaco et enfin sixième en Hongrie. De belles performances qui ont très certainement pesé dans la balance. En tout, il a pris part à 17 Grands Prix. En intégrant cette prestigieuse écurie de pointe, le pilote de 22 ans va véritablement changer de dimension et ce, dès 2019. C'est une nouvelle aventure qui s'offre à lui, un vrai cap qu'il franchit.


Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU