Red Bull Racing : Une livrée exceptionnelle pour le lancement de la RB15

Red Bull Racing : Une livrée exceptionnelle pour le lancement de la RB15©Twitter @redbullracing, Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 13 février 2019 à 14h55

L'écurie Red Bull Racing a levé le voile sur sa nouvelle RB15, motorisée pour la première fois par Honda. Pour l'occasion, la monoplace s'est parée de couleurs inhabituelles.

S'il y a bien une écurie de F1 qui ne fait rien comme les autres, c'est bien Red Bull Racing ! La formation autrichienne a, en effet, dévoilé via les réseaux sociaux sa monoplace 2019 mais les couleurs n'étaient pas du tout celles attendues. La RB15 a été décorée spécialement pour l'occasion avec une livrée sombre avec des parements rouges et le taureau distinctif de la marque de boissons énergisantes modernisé. Mais le détail qui change le plus, c'est le logo apposé sur le bas du capot moteur car, après plusieurs années à rouler avec un moteur Renault rebadgé TAG Heuer, cette RB15 est la première monoplace issue de l'usine de Milton Keynes motorisée par Honda.


Verstappen veut voir ce dont le moteur Honda est capable



Ce changement de motorisation est la nouveauté qui intéresse le plus celui qui est désormais le seul pilote de pointe de l'écurie, Max Verstappen. « Ce dont j'ai le plus hâte, c'est débuter la saison et voir comment toute l'équipe a fait les choses avec Honda, et quel est le niveau de performance du moteur par rapport au châssis, a confié le Néerlandais, qui a assuré le premier roulage de la RB15 à Silverstone, dans des propos recueillis par Motorsport.com. Je suis très excité à l'idée de débuter avec le moteur. J'ai vraiment envie de ressentir comment les rapports montent, comment ils rétrogradent, quelle est la maniabilité, combien il y a de puissance. À partir de là, on commence à travailler tous ensemble pour voir ce que l'on peut améliorer sur la voiture. » Mais, s'il se veut optimiste, Max Verstappen ne cache pas que l'arrivée du moteur Honda, réputé le moins performant et le moins fiable du plateau, va le pousser à être réaliste quant au niveau de performance global de sa monoplace.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.