Red Bull Racing / Ricciardo : " La fiabilité nous a laissé tomber "

Red Bull Racing / Ricciardo : " La fiabilité nous a laissé tomber "©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, publié le mercredi 13 décembre 2017 à 17h04

Cinquième du dernier Championnat du monde de Formule 1, l'Australien Daniel Ricciardo (écurie Red Bull Racing), qui a hâte de profiter de ses vacances, fait le point sur sa saison 2017.

« Je sais déjà ce que j'attends de moi-même pour 2018 mais ce sont des objectifs que je voulais atteindre en 2014. Rien ne change vraiment, a souligné Daniel Ricciardo. Déjà tout au long de cette année, il y a eu des jours formidables, mais il y a eu aussi des jours moins agréables. Je sentais que j'avais déjà accumulé une liste de notes et que je pouvais faire mieux. Ce sont des choses qui existent maintenant, mais je n'ai pas besoin d'y penser le mois prochain. Ce ne sont pas des choses que j'apprendrai chez moi en Australie, mais une fois de retour en Europe, je mettrai en place ces choses pour m'améliorer. Tout cela arrivera en temps voulu, mais pour l'instant, je ne pense qu'à prendre des vacances. Au début de l'année, c'était comme si nous avions besoin de performance. Qui se soucie de la fiabilité ? Prenons juste une voiture rapide. Nous avons finalement obtenu une voiture assez rapide, mais la fiabilité nous a laissé tomber. Tôt avec Max (Verstappen) et plus tard avec moi. Je pense que Lewis (Hamilton) a terminé chaque course, d'après ce que je comprends, cette année et si nous voulons lutter pour le titre, nous devons terminer presque toutes les courses. C'est un grand point de référence vers lequel nous essaierons de tendre. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.