Red Bull Racing : Gasly revient sur sa bonne relation avec Verstappen

Red Bull Racing : Gasly revient sur sa bonne relation avec Verstappen©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 12 septembre 2018 à 21h50

Coéquipiers chez Red Bull Racing en 2019, Pierre Gasly et Max Verstappen se connaissent depuis longtemps et le Français a confirmé avoir de bonne relations avec le Néerlandais.



Alors que les relations ne sont pas forcément au beau fixe entre Daniel Ricciardo et Max Verstappen au sein de l'écurie Red Bull Racing cette saison, la donne va changer en 2019. L'Australien, en partance pour Renault, va être remplacé par Pierre Gasly qui, il l'assure, s'entend très bien avec le Néerlandais. « On a une très bonne relation avec Max Verstappen. On se connait depuis longtemps, on a couru ensemble en karting en 2009 et 2010. On se connait vraiment bien, on se respecte énormément et on est de très bons amis, a assuré le Français en marge d'un événement publicitaire à Singapour. En début de saison, on était ensemble à Monaco pour s'entraîner, on a passé beaucoup de temps ensemble depuis le karting. On a de bonnes relations. »

Gasly : « A partir du moment où il y a du respect... »


La paire Gasly-Verstappen va se frotter à l'exigence de l'écurie Red Bull Racing qui, malgré la greffe incertaine du moteur Honda l'an prochain, devrait se battre aux avant-postes. Une pression qui n'effraie pas Pierre Gasly, qui s'attend tout de même à une période d'adaptation. « Je pense que l'année prochaine, il va y avoir une belle bagarre, assure le pilote tricolore. Il a plus d'expérience que moi chez Red Bull. Je vais entrer dans ma deuxième saison, j'ai encore besoin de prendre de l'expérience mais le but va être d'apprendre le plus vite possible dans cette écurie et de pouvoir jouer aux avant-postes le plus rapidement possible. » Reste qu'il va devoir prendre le meilleur sur son coéquipier et, entre les deux, l'esprit de compétition n'est jamais très loin. « A chaque fois qu'on fait quelque chose ensemble, on a tous deux envie de gagner, on a envie de dépasser l'autre. C'est l'esprit qu'il faut avoir dans le sport de haut niveau donc ça fait partie de la relation, ajoute Pierre Gasly. A partir du moment où il y a du respect, je pense que c'est le plus important. Je veux être devant lui et, inversement, il veut être devant moi dans toutes les activités qu'on fait. » A voir ce que cela donnera en piste la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.