Red Bull Racing : Gasly peut dormir tranquille, a priori...

Red Bull Racing : Gasly peut dormir tranquille, a priori...©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER : publié le vendredi 05 juillet 2019 à 11h25

Alors que son début de saison n'est pas à la hauteur des attentes, Pierre Gasly a reçu le soutien de son patron Christian Horner, qui ne voit pas le Français être remplacé au sein de l'écurie Red Bull Racing.

Après un peu plus d'une saison convaincante chez Toro Rosso, avec notamment une quatrième place à Bahreïn l'an passé, l'adaptation est plus longue que prévu pour Pierre Gasly. Arrivé chez Red Bull Racing suite au départ de Daniel Ricciardo vers Renault, le Français peine à convaincre ses dirigeants, Helmut Marko en tête et pâlit de plus en plus de la comparaison avec Max Verstappen, vainqueur du récent Grand Prix d'Autriche et qui a devancé son coéquipier d'un tour. Mais malgré ces performances en-deçà des attentes, Pierre Gasly n'est pas menacé selon Christian Horner.

Horner : « Pas la moindre attention de remplacer Pierre »

« Il n'y a pas la moindre intention de remplacer Pierre. Il est notre pilote, nous allons travailler avec lui et essayer d'extraire le maximum de potentiel de lui, assure le patron de l'écurie autrichienne dans un entretien accordé au site officiel de la F1. Il vit une période difficile actuellement, nous faisons de notre mieux pour le soutenir, il a juste besoin d'une réinitialisation. Je pense que nous devons faire 'contrôle+alt+suppr' dans sa tête et repartir de zéro. C'est un pilote rapide mais son problème, c'est que Max réalise de belles performances chaque week-end et ça met encore plus de pression sur lui. Mais nous restons avec lui. Nous croyons toujours en lui et nous allons lui apporter tout le soutien que nous pouvons lui apporter pour nourrir le talent qu'il a en lui et dont nous sommes conscients. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.