Red Bull quitte Renault pour Honda !

Red Bull quitte Renault pour Honda !©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 19 juin 2018 à 10h01

Comme attendu, Red Bull fera équipe avec Honda pour les deux prochaines saisons. L'écurie autrichienne a confirmé ce mardi qu'elle mettrait un terme à son partenariat moteur avec Renault à l'issue de l'exercice 2018.

Adieu Red Bull-Renault et bienvenue à Red Bull-Honda. Il ne s'agit pas du nouveau nom d'un cocktail à base de la célèbre boisson énergisante, mais du partenariat moteur de l'écurie autrichienne à partir de la saison prochaine. Comme annoncé, Red Bull a en effet confirmé ce mardi qu'il ne ferait plus équipe avec Renault une fois l'exercice en cours terminé (le contrat n'a pas été renouvelé), mais avec Honda. L'équipe chère à Daniel Ricciardo et Max Verstappen a conclu un deal de deux ans avec le motoriste japonais, un accord assorti de l'assurance pour Red Bull de bénéficier d'un statut d'équipe d'usine. Objectif affiché de Red Bull : remporter le titre mondial des constructeurs dès 2019, et pourquoi pas également celui des pilotes.

Horner : « Le début d'une nouvelle phase excitante »

« L'accord que nous venons de signer avec Honda marque le début d'une nouvelle phase excitante dans les efforts de Red Bull de non seulement être en mesure de se battre pour des victoires mais aussi pour des titres mondiaux, avoue d'ailleurs Christian Horner. Nous partageons la même ambition, qui est celle de nous battre pour le championnat, et nous nous réjouissons de travailler avec Honda ces deux prochaines années. » Le team principal de la Red Bull Racing assure que la décision de se séparer de Renault après douze ans de collaboration a été mûrement réfléchie et correspond en tout point aux nouvelles ambitions de l'écurie. « Nous sommes certains que ce partenariat avec Honda est la bonne décision à prendre pour l'équipe, assure Horner. Nous avons été impressionnés par le degré d'implication de Honda en F1, et par les progrès qu'ils ont réalisés en très peu de temps avec notre équipe sœur Toro Rosso. » Une nouvelle ère débute pour Red Bull, avec un sacre à l'horizon ?

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU