Red Bull : Marko évince Kvyat

Red Bull : Marko évince Kvyat©Media365

Alicia Foricher, publié le mercredi 25 octobre 2017 à 18h17

Daniil Kvyat ne sera plus chez Red Bull la saison prochaine. Le Russe a été évincé par Helmut Marko, l'un des dirigeants de l'écurie.

Après plusieurs semaines de rebondissements, le quotidien de Daniil Kvyat en F1 s'éloigne de plus en plus. Après avoir été évincé une première fois du groupe Red Bull pour disputer le GP des Etat-Unis, il avait finalement été retenu pour remplacer Pierre Gasly. Mais dès la fin de la course, Daniil Kvyat annonçait vouloir mettre les choses au clair avec son écurie. « Je vais vite discuter avec Helmut Marko (le conseiller spécial de Red Bull, ndrl) de mon statut. Je veux des réponses. Mais au milieu d'un week-end chargé, ce n'est pas le meilleur moment pour avoir ces réponses, parce qu'on se concentre totalement sur la course. Evidemment, je veux que ce soit le plus vite possible ! » expliquait le Russe au site de la F1, le week-end dernier.
Kvyat victime de ses performances
Ce mercredi, Helmut Marko est sorti de son silence et n'y a pas été de main morte avec le pilote de 23 ans. « Kvyat ne reviendra pas à nouveau. Nous ne croyons pas qu'il puisse inverser la tendance sur le long terme. » Effectivement, malgré sa dixième place le week-end dernier à Austin, depuis son arrivée chez Toro Rosso, les résultats du Russe ne conviennent pas. C'est donc Pierre Gasly et Brendon Hartley, les deux « débutants »  qui finiront la saison.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU