Red Bull / Gasly : " J'admire beaucoup Zinedine Zidane "

Red Bull / Gasly : " J'admire beaucoup Zinedine Zidane "©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le mardi 12 février 2019 à 23h57

Le pilote français de Red Bull Pierre Gasly confie son admiration pour le champion du monde de football 1998 Zinédine Zidane, mais aussi sur la saison à venir avec l'écurie autrichienne.



Pierre Gasly, qu'avez-vous fait depuis le dernier Grand Prix de la saison 2018 ?
Après le Grand Prix d'Abu Dhabi, j'ai voulu faire une pause, pour passer du temps avec ma famille en France. Je suis aussi allé un peu en Italie. Je voulais tout simplement profiter, avoir une vie sociale pendant une dizaine de jours. Puis je suis retourné m'entraîner. Fin décembre, mon coach et moi sommes allés aux Etats-Unis. Nous nous sommes rendus au centre d'entraînement Red Bull à Santa Monica au début de l'année 2019, pour bien préparer la saison. Je voulais être déconnecté de tout le reste en Europe, je voulais être focalisé sur l'entraînement, pour préparer la saison de la meilleure façon.

Quelles sont vos ambitions avec Red Bull en 2019 ?
Je veux juste piloter. J'ai toujours rêvé de piloter pour Red Bull, depuis que j'ai intégré l'équipe junior de Red Bull en 2013. Aujourd'hui, c'est réel. Je suis fier de faire partie de cette équipe qui a gagné des championnats dans le passé. C'est une écurie qui se bat pour gagner chaque saison. C'est très excitant. J'ai hâte de débuter cette saison. J'aimerais continuer à progresser. Ce ne sera que ma deuxième saison. Je sais que j'ai encore beaucoup de choses à améliorer. Je vais courir avec Red Bull, qui a beaucoup d'expérience ainsi que Max (Verstappen) qui est dans cette écurie depuis plusieurs années. Je vais essayer de me servir de leur expérience pour apprendre le plus vite possible et être capable d'exprimer tout mon potentiel le plus tôt possible.

Pourquoi avez-vous choisi le numéro 10 ?
J'ai toujours été un grand fan de football. En particulier de Zinedine Zidane lorsque j'étais plus jeune. C'est l'une des raisons pour laquelle j'ai choisi le numéro 10. J'étais très fan de lui. Il est très talentueux, c'est une légende dans mon pays. Je l'admirais beaucoup lorsque j'étais plus jeune. Et encore aujourd'hui. Regardez ce qu'il a accompli en tant que joueur, puis en tant qu'entraîneur, qui sont deux rôles totalement différents. C'est une personne exceptionnelle.

Qui était votre idole en Formule 1 ?
Lorsque j'ai commencé à m'intéresser à la F1, Michael Schumacher remportait tout. C'est vraiment LE pilote qui m'a donné cette envie de faire de la F1. Je me souviens dire à mes parents : "je veux être ce gars-là". Je le voyais à la télévision asperger tout le monde de champagne car il gagnait presque toutes les courses. Je voulais vraiment être comme lui et remporter des courses et le titre de champion du monde des pilotes. Il y a aussi eu Jules Bianchi avec qui j'ai grandi. J'ai eu l'opportunité de passer beaucoup de temps à ses côtés avec la Fédération et la Team France, en vacances aussi. Il était exceptionnel : sa mentalité, son caractère et le pilote, la personne en elle-même. Il était un grand exemple à suivre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.