Red Bull : Gasly défendu par son ancien patron

Red Bull : Gasly défendu par son ancien patron©Panoramic, Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le jeudi 16 mai 2019 à 14h34

Promu par Red Bull en provenance de Toro Rosso, Pierre Gasly connaît un début de saison difficile et fait face aux critiques. Il a été défendu par Franz Tost, patron de Toro Rosso.

0 points. 4 points. 9 points. 0 point. 8 points. Les résultats de Pierre Gasly sur les 5 premiers Grand Prix de la saison sont loin des attentes des dirigeants de Red Bull, qui l'ont promu de Toro Rosso. Cela contraste en plus avec les performances de Max Verstappen, son équipier, qui a fait deux podiums et trois 4eme place. "Si Gasly continue comme ça, retourner chez Toro Rosso ne serait pas une surprise", avait déclaré Jacques Villeneuve début avril. Ce n'est pas l'avis de tout le monde.

Le talent de Gasly "n'est pas remis en question"

"Gasly a des problèmes en ce moment parce qu'il ne peut pas composer avec une telle voiture, a expliqué auprès Franz Tost, directeur de la Scuderia Toro Rosso, auprès de Motorsport.com . Elle est imprévisible pour lui, légère au niveau du train arrière, et c'est quelque chose qu'il n'aime pas. Il aime avoir un train arrière stable. Son talent n'est pas remis en question. Il est capable de tout. Mais il a juste besoin de temps. Il faut lui donner le temps de s'adapter à tout correctement. Il a la malchance de courir aux côtés de Max Verstappen, qui est désormais naturellement établi au sein de l'équipe. Mais Max est aussi passé chez nous et a également connu son processus d'apprentissage".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.