Red Bull : Alors que beaucoup le voyaient déjà parti, Verstappen prolonge

Red Bull : Alors que beaucoup le voyaient déjà parti, Verstappen prolonge©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 20 octobre 2017 à 17h44

Le temps est aux prolongations en F1. Au lendemain de celle de Fernando Alonso chez McLaren pour un an de plus, cela a été au tour vendredi de Red Bull d'annoncer que Max Verstappen (20 ans), beaucoup plus jeune et moins chevronné que le double champion du monde espagnol, avait lui aussi décidé de s'installer dans la durée avec l'écurie autrichienne.

Après avoir paraphé son nouveau contrat, voilà en effet le pilote néerlandais désormais lié à Red Bull jusqu'en 2020. Ou comment couper définitivement court aux bruits de couloir évoquant un départ de Verstappen la saison prochaine ou dans deux ans. Pour le petit prodige de F1 critiqué néanmoins par beaucoup pour sa conduite trop agressive, prolonger chez Red Bull résonnait comme une évidence. « Red Bull a toujours prouvé sa confiance et sa foi en moi par les actes : en m'invitant dans le programme de jeunes pilotes à 16 ans, puis en m'offrant mon premier départ en Formule 1 quand je n'avais que 17 ans, et avec l'opportunité de courir pour Red Bull Racing, avec qui j'ai connu des débuts de rêve. Ils m'ont toujours soutenu, moi et mon ambition, et je sais que nous partageons cette ambition. Le soutien des membres de l'équipe, de l'usine au garage, quoi qu'il se passe en piste, a toujours été inconditionnel. Nous avons aussi connu de bons moments ! Je suis très content de m'engager encore davantage avec Red Bull Racing et j'ai hâte que nous continuions à travailler ensemble pour connaître de nouveaux succès dans les années à venir. »
Horner (Red Bull) : « Nous sommes ravis que Max ait accepté de prolonger »
Vainqueur en Espagne du premier Grand Prix de sa carrière, l'année dernière lors de sa première course en F1, devenant ainsi ce jour-là le plus jeune vainqueur d'un Grand Prix dans l'histoire de la discipline, le fils de Jos Verstappen avait connu des débuts en apothéose dans la catégorie reine. Vainqueur tout récemment du GP de Malaisie, il a attendu longtemps avant de remporter son deuxième succès, mais cela n'empêche pas Christian Horner d'accueillir comme une victoire cette prolongation de son protégé. D'autant que les négociations ne semblaient pas gagné d'avance. « Nous sommes ravis que Max ait accepté de prolonger son contrat avec Red Bull Racing. Nous avons connu des débuts phénoménaux ensemble en Espagne l'an dernier et Max n'a que progressé depuis lors. C'était un très beau moment pour toute l'équipe de le voir laisser les frustrations de cette saison derrière lui en remportant cette victoire fantastique en Malaisie le mois dernier. C'est un véritable amoureux de la course, avec un talent indéniable au volant et un instinct rare de ce qu'il faut pour courir avec constance à ce niveau. Avec une éthique de travail engagée et une approche mûre de l'apprentissage qui est loin de trahir son âge, Max a raison d'avoir soif de victoire, et nous sommes impatients de poursuivre cette aventure avec lui dans notre quête de titres mondiaux en Formule 1. »
 
0 commentaire - Red Bull : Alors que beaucoup le voyaient déjà parti, Verstappen prolonge
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]