Record : Une Formule 1 de Schumacher vendue 7,5 millions aux enchères

Record : Une Formule 1 de Schumacher vendue 7,5 millions aux enchères©Media365

Rédaction Sport365, publié le vendredi 17 novembre 2017 à 10h51

Après la vente record d'un tableau par Dmitri Ribolovlev, c'est la Ferrari pilotée par Michael Schumacher au Grand Prix de Monaco en 2001 qui a fait tomber un record.

Décidément, les records tombent en ce moment du côté de New York ! Au lendemain de la vente historique (382 millions d'euros) d'un tableau de Leonard de Vinci, c'est une formule 1 qui a défrayé la chronique. En effet, la Ferrari conduite par Michael Schumacher lors du Grand Prix de Monaco en 2001 a été vendue par la maison Sotheby's pour 7,5 millions de dollars ! Un record pour une formule 1 moderne. Estimée entre quatre et cinq millions de dollars, "la voiture de course la plus étonnante jamais mise aux enchères" a largement dépassé son estimation et s'offre donc un nouveau record. "Ce n'est pas une oeuvre d'art, mais on a tous grandi avec des voitures, rêvé de voitures, et j'ai pensé que ce serait bien de faire un petit clin d'oeil", a confié Grégoire Billault, un responsable de Sotheby's.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
17 commentaires - Record : Une Formule 1 de Schumacher vendue 7,5 millions aux enchères
  • Pas d'accord.

    C'est une oeuvre d'art, dans son genre.

  • quelle honte. que des salopries

  • D ou vient il tout ce pognon et dire qu il y'a des gens dans la misere

  • avec en plus une marque bien connue pour les cow boys encore vivants ,de moins en moins évidemment , sur l'aileron AR de la F1,dont le pilote a bien profité. Pas bête,il ne fume pas.

  • Il y a de quoi se mettre en boule quand on voit certains commentaires débiles dès qu'il s'agit d'argent ! Et de nous mettre à chaque fois les pauvres, les retraités... sur le tapis ! Je pense que ce ne sont pas ceux qui tendent la main aux gens dans la rue ! Quand on a tant de fiel à dégager, on ne peut faire le bien !

    Perso je trouve ces infos limite indécentes....
    Vous ne pensez pas que le fossé financier est énorme ?
    Ce que je regrette le + est de savoir que beaucoup de personnes sont immensément riches ( et ça, on ne peut pas leur en vouloir) mais ces personnes en veulent encore et encore +.
    En général, je zappe ces infos, au même titre que tous ces reportage (surtout TF1 et M6) qui nous montrent les lieux de villégiature des stars...
    Quand on sait qu'un homme qui bossent dur et honnètement gagne environ 18000€/ an soit 720 000€ pour toute sa vie, je pense qu'il y a de quoi se sentir en décalage.
    Malgré tout, un homme reste un homme, et l'argent ne fait pas le bonheur !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]