Racing Point : Perez fidèle aux Roses

Racing Point : Perez fidèle aux Roses©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 31 août 2019 à 12h48

L'écurie britannique Racing Point a annoncé vendredi la prolongation du contrat du pilote mexicain Sergio Perez (29 ans), actuellement 16eme du championnat, pour les trois prochaines saisons.

La grille de la saison 2020 de Formule 1 prend forme jour après jour ! Au lendemain de l'annonce de la prolongation de Valtteri Bottas chez Mercedes et de l'arrivée d'Esteban Ocon chez Renault, l'écurie Racing Point a confirmé vendredi que Sergio Perez resterait son pilote officiel pour les trois prochaines saisons. Arrivé en 2014 chez Force India (devenue Racing Point en 2018), le pilote mexicain de 29 ans va donc rester au sein de l'écurie britannique pendant au moins neuf ans. Il sera la saison prochaine toujours aux côtés du Canadien Lance Stroll, arrivé en 2019 et dont le père et co-propriétaire de l'écurie. « Je suis très heureux de prolonger mon contrat pour les trois prochaines années. Je travaille avec ces gens depuis un long moment et ils sont devenus ma deuxième famille. Ensemble nous avons eu du succès et on partage la même passion pour la course automobile. Je suis impressionné par la direction prise par l'équipe depuis un an et cela me donne confiance pour le futur. Je pense que les meilleurs moments sont encore à venir et j'ai hâte de célébrer des podiums pendant les prochaines années », a réagi le natif de Guadalajara dans un communiqué.

Cinq podiums pour Perez

En 112 Grands Prix disputés pour Force India et Racing Point, Sergio Perez est monté sur cinq podiums et a, au mieux, terminé septième du championnat, en 2016 et 2017. Cette saison, il n'a abandonné qu'une seule fois (en Allemagne), mais n'a pu faire mieux que sixième, en Azerbaïdjan. Il est actuellement seizième du championnat (13pts), avec cinq points de retard sur Lance Stroll. A ce jour, il ne reste plus que six baquets n'ayant pas été officialisés pour la saison prochaine.

La grille 2020
Mercedes : Hamilton, Bottas
Ferrari : Leclerc, Vettel
Red Bull : Verstappen, ???
McLaren : Norris, Sainz
Toro Rosso : ???, ???
Renault : Ricciardo, Ocon
Alfa Romeo : Räikkönen, ???
Racing Point : Perez, Stroll
Haas : Magnussen, ???
Williams : Russell, ???

Vos réactions doivent respecter nos CGU.