Quand un ancien champion du monde défend la cause des femmes en F1

Quand un ancien champion du monde défend la cause des femmes en F1©Media365
A lire aussi

Yannis Dakik, publié le mardi 06 mars 2018 à 14h43

Suite aux récentes déclarations de Carmen Jorda sur la place des femmes en F1, Jenson Button ne s'est pas fait prier pour répondre à l'ancienne pilote, qui siège désormais à la Commission des Femmes de la FIA.

Jenson Button monte au créneau pour défendre la cause des femmes en Formule 1. L'ancien champion du monde a répondu à Carmen Jorda, qui évolue en Formule E en tant que développeuse chez Renault. « Carmen, tu n'aides pas les femmes pilotes avec ce commentaire. Demande à Danica Patrick si elle est assez forte pour piloter une voiture de course ! Elle me botterait les fesses dans une salle de gym et elle est probablement aussi forte que n'importe quel autre pilote de F1 aujourd'hui. La barrière physique n'est pas votre problème Carmen » a réagi le Britannique. L'ancienne pilote de F1 avait profité du Grand Prix de Formule E de Mexico ce week-end pour s'exprimer sur le sujet, estimant qu'il serait plus facile pour les femmes de piloter en Formule E plutôt qu'en F1. Nul doute que le sujet continuera à faire couler de l'encre dans les mois à venir.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.