Qualifications : Coup de gueule de Grosjean

Qualifications : Coup de gueule de Grosjean©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 15 juillet 2017 à 16h10

Après sa dixième place en qualifications, Romain Grosjean s'en est pris à Lewis Hamilton, qu'il accuse de l'avoir gêné en Q3.

Au sortir de sa Haas après la séance de qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne, Romain Grosjean était tout sauf heureux. Cette fois, ce n'est pas à cause des freins de sa monoplace, avec une autre marque utilisée ce week-end, mais le Français a pesté contre... Lewis Hamilton ! Le pilote de l'écurie Haas s'est plaint à la radio que le Britannique l'a gêné dans une de ses tentatives rapides lors de la dernière partie de la séance de qualifications. « Ma première tentative en Q3 était vraiment bonne puis j'ai été complètement bloqué par Hamilton dans le dernier virage et j'ai bien perdu trois dixièmes de seconde, a assuré le Tricolore au micro de NBC Sports après les qualifications. Cela m'a coûté au moins une position sur la grille, j'aurais battu Vandoorne. Je suis vraiment mécontent de cette tentative ruinée au dernier virage. »
Grosjean malheureux dans sa dernière tentative
Un tour qu'il n'est pas parvenu à rééditer lors de sa deuxième tentative, où il a eu moins de réussite. « Pour ma deuxième tentative, nous avons pensé que tout irait bien puis, au virage trois, j'ai eu un blocage des roues arrières massif venu de nulle part, ajoute l'ancien pilote Renault. J'y ai perdu une demi-seconde puis j'ai pu améliorer le reste du tour, ce qui me fait penser que nous avions plus de performance que ce qui a été montré. » Le coup de gueule de Romain Grosjean n'est toutefois pas resté sans conséquences puisque Lewis Hamilton est sous le coup d'une enquête des commissaires suite à cet incident.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - Qualifications : Coup de gueule de Grosjean
  • d'autre part je ne comprend pas les propos tenus a l'egard de Grosjean , c'est un homme sympa ,ce qui n'est pas le cas de tout le monde 'exit Hamilton )et en plus tres rapide il l'a demontré quand il avait une voiture capable de figurer

  • qu'hamilton ne craigne rien il ne sera pas puni,car il a tous les droits enF1

  • ceux qui critiquent grosjean devraient prendre une voiture moyenne pour voir ce qu'ils seraient capable de faire, facile assis dans un fauteuil. Bouffons!

    encore un franco suisse pas très brillant ; mais bon,pour une fois il n'a encore envoyé personne dans le décor

    Je pense qu'il y a des jeunes pilotes qui pourraient prendre sa place... Il sera jamais champion c'est sur...

  • quand c'était prost qui était favorisé et dieu sait s'il l'a été en son temps , aucun d'entre vous ne venait raler

  • de toute façon lui, il n'est jamais pénalisé.