Prost : " Un gros crash pour Ferrari, c'est dommage "

Prost : " Un gros crash pour Ferrari, c'est dommage "©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le jeudi 28 septembre 2017 à 10h10

Alain Prost est revenu et a donné ces impressions sur la fin du championnat du Formule 1. La légende de la F1 évoque Lewis Hamilton, Sebastian Vettel et Ferrari.







Comment analyser la relation entre Hamilton et Mercedes ? Et sa façon de « vivre » la Formule 1 ?
Alain Prost : « On savait quand il a commencé qu'il serait un pilote redoutable et un chasseur de record. Je ne pense pas que ce soit son objectif, mais tant qu'il gagnera et qu'il prendra du plaisir, il ne va pas s'arrêter. Quand vous êtes dans une écurie comme Mercedes, avec la qualité de vie qu'il a et une certaine liberté...Hamilton est peut-être dans une situation unique en F1. Nous, on courait le dimanche et le mardi on faisait déjà des essais et de la promo. Hamilton gagne dix fois ce qu'on gagnait, il va où il veut mais ça lui permet d'être heureux, compétitif et de vivre comme il le souhaite. C'est très positif et tant que le succès est là, c'est fantastique. »
« Vettel est redoutable, quand il a la voiture »
Dans la bataille pour le titre, comment voyez-vous Sebastian Vettel ?
A. P. : « Vettel ne lâche rien. Quand il a la voiture pour gagner, il est redoutable. Il a un bon équipier aussi, qui lui laisse la place de numéro 1. Il a une situation idéale. On ne connaît pas tous les entourages dans une équipe, mais chez Ferrari, c'est complexe. »

Le départ du Grand Prix de Singapour laissera-t-il des traces ?
A. P. : « A Singapour, il y a eu de la nervosité. Il y a des choses naturelles pour protéger sa position. Sous la pluie, c'est rare de partir bien et dans le rythme. Vettel vient un peu sur la gauche et Raïkkonen sur la droite. Verstappen se trouve au milieu et ça fait un gros crash pour Ferrari. C'est dommage pour le championnat. »
 
5 commentaires - Prost : " Un gros crash pour Ferrari, c'est dommage "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]