Pour Webber Hamilton dépasse Schumacher

Pour Webber Hamilton dépasse Schumacher©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 28 décembre 2017 à 17h29

Lewis Hamilton a démontré sa domination dans le monde de la Formule 1 cette saison avec un nouveau titre de champion du monde. Ce qui pousse l'Australien Mark Webber a comparé le Britannique avec Michael Schumacher.

Quadruple champion du monde depuis peu, Lewis Hamilton a impressionné le monde de la Formule 1 tout au long de cette saison. Classé dans les points à l'arrivée de chaque Grand Prix, le Britannique a aussi battu le record du nombre de pole positions (72) que détenait Michael Schumacher. Un signe qui pousse l'Australien Mark Webber à faire une comparaison entre les deux pilotes dans les colonnes d'Eurosport, plutôt flatteuse envers Hamilton : « Pour moi, Lewis est le meilleur pilote de Formule 1 que nous ayons vu depuis Senna. Cela signifie qu'il surpasse Michael Schumacher, dont le palmarès a été flatté car il disposait de nombreux avantages chez Ferrari pour obtenir son record de sept titres. Si Hamilton prolonge jusqu'en 2020 chez Mercedes, il possédera l'arme nécessaire pour continuer de gagner des championnats et il pourrait égaler Michael. Durant ma carrière, je me suis mesuré aux deux pilotes sur la piste et je peux affirmer que Lewis atteint maintenant des sommets que seul Senna avait connu avant lui. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
11 commentaires - Pour Webber Hamilton dépasse Schumacher
  • le pourquoi du comment : Webber, aigri par sa fin chez Red Bull, vise en fait à travers les lignes Vettel dans la comparaison entre Hamilton et Schumacher. Qui plus est, même si il y a une partie technique, ce que Schumacher a fait avec la Ferrari de 1996 à 1999 était hors du commun car il était clairement estimé par tout le paddock comme 1/2 à 1 seconde au tour plus vite que les autres pilotes mis à part Hakkinen.
    Ensuite, il va falloir un jour ou l'autre enlever Senna du piédestal absolu où sa mort tragique l'a amené : Senna était un formidable pilote, hyper doué mais lui aussi protégé chez Mc Laren par le fidèle Berger pour 2 de ses 3 titres et capable de boulettes énormes ( Imola 1988 par ex ) et de virer sans vergogne des pilotes à plusieurs reprises de la piste. Lauda au sommet de son art par exemple était il moins fort dans tous les aspects du pilotage que Senna ? Et que dire de Jacky Stewart qui arrêta au sommet de sa gloire... entre autres.

  • S'il y est vrai que Schumi disposait de nombreux avantages chez Ferrari que dire d'Hamilton chez Mercedes, quand au rappel des valeurs d'un Senna, ce type était le prototype du manque de fair play. Les grands de la F1, les vrais pilotes , lorsque le pilotage était encore un art , sont les Clark, Stewart, Brabham, etc... tous ces pilotes des années 60/70 dont les voitures ne bénéficiaient d'aucune assistance.

    Et les circuits n'etaient pas entourés de bacs a sable .

  • Schumi restera à jamais un très grand. Le meilleur ... pas sûr ! Il avait la meilleure voiture, la meilleure écurie de course du moment, le meilleur directeur ( Todt ) devenu un grand ami, et peu de concurrence avérée. Ça aide beaucoup, non ?
    Les comparaisons ne valent que l'appréciation que chacun peut se faire.

  • Schumi restera à jamais un très grand. Le meilleur ... pas sûr ! Il avait la meilleure voiture, la meilleure écurie de course du moment, le meilleur directeur ( Todt ) devenu un grand ami, et peu de concurrence avérée. Ça aide beaucoup, non ?
    Les comparaisons ne valent que l'appréciation que chacun peut se faire.

  • Le le fait que Schumacher soit a l'état de plante actuellement plaide beaucoup en sa faveur , c'est oublier que au mini 4 de ses titres ont été obtenu avec tricherie de la part de son écurie quand Ferrari ne faisait pas modifier les règlements en milieu de saison afin de permettre a son pilote de gagner ,, qu'il a provoqué des accidents pour éliminer ses rivaux , et qu'il a aidé Hakkinen pourtant dans une ecurie rivale a remporter un titre au détriment de son coéquipier Eddy Irvine , mais bon , a part cela c'est un mec tres cordial