Pour Grosjean, la VF18 est " la meilleure monoplace de F1 conçue par Haas "

Pour Grosjean, la VF18 est " la meilleure monoplace de F1 conçue par Haas "©Media365
A lire aussi

Yannis Dakik, publié le mardi 20 mars 2018 à 19h56

Le coup d'envoi de la saison de Formule 1 sera donné ce weekend mais Romain Grosjean est déjà confiant pour l'année à venir. La raison ? Une voiture d'ores et déjà performante qui a convaincu le Tricolore.

« La VF18 est une très bonne base, estime le Français. Les sensations sont très bonnes dans la voiture, c'est l'essentiel. Nous savons quels sont les domaines à faire évoluer pour améliorer les performances. Nous allons travailler sur ça mais c'est la meilleure voiture que nous avons eue chez Haas F1 Team. » Le constat est clair, après des essais hivernaux à Barcelone convaincants, le pilote de 31 ans se sent sur la bonne voie : « Les essais se sont bien passés. La première semaine a été difficile à cause des conditions météo. La deuxième semaine, nous avons bien travaillé. Nous avons fait de très bons tours et nous avons bouclé le programme prévu, ce qui est formidable. Je pense que nous sommes aussi bien préparés que possible. » En attendant le premier Grand Prix de l'année à Melbourne ce dimanche, Romain Grosjean s'est dit intéressé par la possibilité de courir les 24 Heures du Mans dès cette année, ce qui serait une première pour le Français. Affaire à suivre donc.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Pour Grosjean, la VF18 est " la meilleure monoplace de F1 conçue par Haas "
  • Pour etre champion du monde, il faut d'abord qu'un pilote surclasse son coéquipier.

    Hélas; magnussen a souvent été devant lui....

    J'ose même pas imaginer s'il était coéquipier d'un Hamilton, Vettel ou Verstapen...

    Je pense qu'il serait derrière d'1/2 seconde au bas mot.

    N'oubliez pas, en 1988 a Monaco ,Senna fait la pole , le 2eme est son coéquipier le grand Prost ... a 1.5 seconde...

    Un gouffre

  • par contre le grosjean a interet a avoir des resultats probants si vraiment la voiture est perfomante car haas ne le gardera pas

  • Très bon pilote si la haas est a la hauteur ,ça va faire mal!!!!!

  • Certainement pas champion du monde il faudrait qu'il soit meilleur même avec la voiture performante, nous en reparlerons dans l'année 2018.

  • soit prudent tu as 3 gosses

    Demander à un pilote de F1 d'être prudent, c'est comme demander à un enfant de ne pas manger de sucreries. C'est justement parce qu'il est toujours à la limite qu'un pilote peut gagner un grand prix...

    robinson crusoe ou est passe ton humour il plaisantait lol