Pas de changement de philosophie chez Honda

Pas de changement de philosophie chez Honda©Media365

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 20 juillet 2017 à 23h45

Avec un moteur 2017 qui ne fonctionne pas et qui n'est pas fiable, Honda se trouve dans une position d'échec mais ne veut pas tout jeter en vue de la saison 2018.

Après deux saisons où des progrès ont été vu mais n'ont pas permis à McLaren-Honda de remonter dans la hiérarchie, le motoriste japonais est reparti d'une feuille blanche cette année. Mais les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes avec un moteur à la fiabilité plus que douteuse et aux performances absentes. En vue de la saison 2018, Honda ne prévoit pas de repartir d'une feuille blanche à nouveau et veut aller au bout de la philosophie adoptée cette année. « Cette année, nous avons lancé un nouveau concept de groupe propulseur donc je pourrais très bien dire que c'est à nouveau notre première année. Mais notre objectif reste de développer le concept 2017 durant la saison 2018 et, nous l'espérons, en 2019 également, a assuré sur le site officiel de Honda Yusuke Hasegawa, responsable du programme F1. Donc, le poids du moteur, son centre de gravité et le concept de combustion vont tous dans la même direction que les trois autres motoristes. Pour nous, agir de la sorte était une bonne chose. Nous pouvons modifier les parties du moteur pour rattraper notre retard sur nos concurrents. L'année dernière, notre concept était totalement différent donc, avec de petites modifications, nous ne pouvions atteindre le même niveau de performance. C'est pour cela que nous avions vraiment besoin de changer l'intégralité du moteur cette année. » Reste que pour développer ce concept en 2018, il faut que Honda motorise une écurie. Or, alors que McLaren cherche à se séparer de son partenaire, l'alliance nouée entre Honda et Sauber semble se distendre et pourrait même capoter.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.