Paradise Papers : Lewis Hamilton dément les accusations de fraude fiscale

Paradise Papers : Lewis Hamilton dément les accusations de fraude fiscale©Media365

Lucas Bertolotto, publié le mardi 21 novembre 2017 à 20h08

Ce mardi le pilote britannique Lewis Hamilton a démenti les accusations de fraude fiscale dont il a fait l'objet récemment.

Lewis Hamilton a démenti ce mardi les propos qui l'accusaient de fraude fiscale. Le pilote de Formule 1 britannique précise que les affirmations concernant une fraude fiscale à la TVA lors de l'achat d'un jet privé ont été obtenues de manière illégale par le piratage de fichiers confidentiels détenus par Appleby (cabinet d'avocats international). « L'utilisation d'un avion voire même d'un motorhome par Monsieur Hamilton ne permettent pas d'en déduire un usage à des fins purement privées. Ses nombreux engagements et activités professionnels requièrent sa présence aux courses de Formule 1 et aux événements y afférents partout dans le monde et sont conclus par la société de Monsieur Hamilton » ont annoncé les conseillers du pilote. Lewis Hamilton a ensuite confirmé que ses utilisations étaient destinées à des fins purement professionnelles, ce qui permet légalement une exonération de la TVA. Les accusations d'évasion fiscale et de fraude fiscale à son encontre sont donc infondées.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Paradise Papers : Lewis Hamilton dément les accusations de fraude fiscale
  • t'as raison Charles

  • Si les accusations sont fausses, je suppose qu'il va porter plainte? Mais une plainte suppose que la justice mettra le nez dans cette affaire? Peut-être n'en a-t-il pas envie?

  • a sa place j aurais fait comme lui c 'est pas illégal de profiter des failles des lois

  • vu les revenus de certains joueurs de foot ou pilotes de F1,faut pas s'étonner de la carambouille planant autour de ces gens
    on est assez idiot pour s'intéresser à eux