Norris : " Pitoyable. Un pilote de merde "

Norris : " Pitoyable. Un pilote de merde "©Media365

Thomas Siniecki : publié le dimanche 01 décembre 2019 à 22h39

Lando Norris est très dur avec lui-même. Sur l'ultime tour de la saison, dimanche à Abu Dhabi, il ne supporte pas de s'être fait dépasser - en tout cas pas de cette manière - par Sergio Perez pour le gain de la septième place. Son autocritique est sans équivoque.

Il était temps que ça se termine pour beaucoup de pilotes, et c'est désormais le cas après la dernière manche du championnat du monde à Abu Dhabi. Romain Grosjean le disait dès samedi sur Canal+ Sport, d'autres finissent sur une note encore plus désabusée, à l'image de Lando Norris. Le pilote McLaren n'a pas fait semblant de se flageller après sa huitième place, cédée à Sergio Perez dans le dernier tour (voir la vidéo). « Ça va donner l'impression que je suis pitoyable, mais il m'a fait l'extérieur à la fin de la ligne droite de retour, après les stands de F2, se désole le Britannique (pour Motorsport.com). Ce n'était juste pas suffisamment musclé. Je n'ai pas assez changé d'état d'esprit. J'ai fait toute la course en étant très calme et détendu, en pilotant lentement, et à ce moment-là, il fallait que je sois agressif, que je muscle mon jeu et change ma manière de piloter. »



Dans son esprit, comme il le dit lui-même, le coéquipier de Carlos Sainz se qualifie pour l'occasion de « pilote de merde », rien que ça :  « J'ai un peu tout laissé tomber. J'ai juste été un pilote de merde. » Pour le Mexicain, il s'agit d'un de ses « meilleurs dépassements en carrière » . Enfin Pierre Gasly s'en est lui pris à Lance Stroll, qui a accroché le Français dès le premier virage (à la lutte pour la 11eme place): « Avec lui derrière, il y a une chance sur deux que ça se passe mal, pestait ainsi le Rouennais sur Canal+. Je suis juste dégoûté, c'est chiant. » Dans les deux cas, il y a eu des incidences sur le classement final des pilotes, Gasly perdant sa sixième place pour un point à Carlos Sainz, alors que Norris a laissé sa 10eme place à Sergio Perez pour trois unités.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.