Non, Sebastian Vettel ne s'est pas excusé

Non, Sebastian Vettel ne s'est pas excusé©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 19 septembre 2017 à 17h50

Victime de l'accrochage du premier virage du Grand Prix de Singapour dimanche, Max Verstappen a assuré ne pas avoir reçu d'excuses de la part de Sebastian Vettel.

C'est sans doute l'image qui restera de l'édition 2017 du Grand Prix de Singapour mais surtout un moment qui pourrait être crucial à l'issue de la saison dans la course au titre. L'accrochage qui a mis hors course Sebastian Vettel, Kimi Räikkönen et Max Verstappen au premier virage du circuit de Marina Bay fait encore parler. Cette fois, c'est le pilote néerlandais de l'écurie Red Bull Racing qui est monté au créneau pour critiquer l'Allemand, qu'il considère responsable de l'accident. « Vettel se bat pour le championnat, donc vous n'avez pas besoin de prendre autant de risque si vous savez qu'Hamilton part cinquième, a assuré le Néerlandais dans des propos recueillis par le magazine britannique Autosport. Si un tel événement avait mis en cause Hamilton, ça aurait été une histoire totalement différente. »

Verstappen : « Je ne comprends pas comment cela a pu se produire »

Max Verstappen a également confié qu'il ne comprend toujours pas comment un tel incident a pu arriver et éliminer d'entrée trois pilotes de pointe : « En me mettant du point de vue de Vettel, je ne comprends pas comment cela a pu se produire. » A la question de savoir si le pilote Ferrari est venu présenter des excuses, la réponse a été laconique : « Non. Il a dit quelque chose du genre : « Oui, en y réfléchissant, ça aurait pu se passer différemment. Mais ce qui est fait est fait. » Un discours qui ne devrait pas abaisser les tensions entre le clan néerlandais et le clan allemand, déjà vives depuis le Grand Prix du Mexique l'an passé.

 
3 commentaires - Non, Sebastian Vettel ne s'est pas excusé
  • pourquoi il s'excuserait alors qu'il est victime , le responsable est Raikonen qui a voulu doubler a gauche dans un trou de souris et a accroché la roue arriere de vERSTAPEN AVANT DE SE METTRE EN TRAVERS ? SI VOUS AVEZ DES IMAGES REGARDEZ BIEN AU DEPART DE L4ACTION on voit bien le probleme

  • Pour moi , c'est verstappen qui fait erreur et non vettel !!!!! .

  • Vettel ne s'est ni excusé et n'est pas sanctionné. C'est donc qu'il a fait un départ dans les règles de la formule1. Au ralenti, je le vois partir sur sa gauche jusqu'à provoquer l'impact. J'espère que les autres pilotes auront retenu la leçon pour serrer dans les règles un concurrent jusqu'à la casse.

    Sauf que ce n'est pas lui qui a provoqué l'impact, mais bien Verstappen qui est allé percuter la Ferrari à sa gauche, ce qui l'a renvoyé sur celle à sa droite !

    Et de toute façon, Verstappen était battu : les deux Ferrari était déjà devant lui.

    Räikkönen a fait un départ d'anthologie, Verstappen était en première ligne et Vettel était devant...

    Vettel peut être tenu pour responsable mais pas coupable............ il est devant Verstapen et change de ligne une seule fois comme le font généralement tous les polemen et ne tasse pas Verstapen puisqu'il est encore devant, jamais le néerlandais n'étant à la hauteur de la Ferrari. Le coup de pas de bol dans l'histoire c'est surtout qu'il ne peut pas ni savoir ni voir que Kimi est parti comme une fusée et est déjà remonté plus haut que Verstapen de l'autre côté.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]