Monaco : Hamilton confirme

Monaco : Hamilton confirme©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 23 mai 2019 à 16h50

Lors d'une première séance d'essais libres du GP de Monaco marquée par le drapeau noir pour les deux Haas de Romain Grosjean et Kevin Magnussen, Lewis Hamilton (Mercedes) a signé le meilleur temps devant Max Verstappen (Red Bull) et son coéquipier Valtteri Bottas. Le champion du monde a remis ça pendant la deuxième, devançant cette fois Bottas et Sebastian Vettel (Ferrari).

Le leader du championnat du monde était le plus fort ce jeudi à Monaco, sous les yeux de Cristiano Ronaldo, venu le voir en voisin ! Après avoir remporté la première séance d'essais libres avec un tour en 1'12"106, Lewis Hamilton (Mercedes) a gagné la deuxième, qui s'est déroulée sous un ciel nuageux et 18,5°c, en 1'11"118. Le Britannique a effectué 41 tours, et a signé ce joli chrono à mi-séance. Il a devancé de 81 millièmes son coéquipier Valtteri Bottas, alors que Sebastian Vettel, qui s'est fait une petite frayeur en pilant juste avant la barrière après avoir raté un virage, prend la troisième place, à 763 millièmes de Hamilton. Pierre Gasly (Red Bull) a, pour une fois, terminé devant son coéquipier Max Verstappen (6eme), qui a connu des problèmes mécaniques et n'a effectué que 17 tours. Alexander Albon (Toro Rosso), meilleur temps au début de la séance, finit quant à lui à une belle cinquième place, alors que Romain Grosjean (Haas), après ses malheurs de la matinée, a signé le onzième temps. A noter également le "tout droit" de George Russell (Williams) dans la virage de Ste-Dévote, heureusement sans conséquence. La troisième séance d'essais libres débutera samedi midi.



Si vous avez manqué la première séance :

Trois pilotes en sept centièmes et un drapeau noir. La première séance d'essais libre du Grand Prix de Monaco, ce jeudi, s'est avérée des plus mouvementées. Avec un temps de 1'12"106 en pneus tendres, Lewis Hamilton (Mercedes), vainqueur il y a dix jours en Espagne et leader du classement général du Championnat du Monde, s'est montré plus rapide que Max Verstappen (Red Bull) pour 59 millièmes et son coéquipier Valtteri Bottas pour 72 millièmes. En quatrième et cinquième position, on retrouve les deux Ferrari du local monégasque Charles Leclerc et de Sebastian Vettel. Ces deux derniers devancent Pierre Gasly (Red Bull).

Drapeau noir pour les Haas et Grojsean !



Le Français signe le sixième chrono de ces EL1 marqués par le tête à queue de Robert Kubica (Williams) mais surtout par le drapeau noir pour les Haas. Un bug informatique dans le paddock dès le début de la séance a coupé toute communication entre le stand et les deux pilotes Romain Grosjean et Kevin Magnussen, obligeant l'écurie à rappeler ses deux représentants au garage. Après une heure sans rouler, le Français et le Danois ont finalement pu retourner en piste, avec le 10eme temps pour le Français et le 8eme pour le second.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.