Mick Schumacher a fait ses débuts en Ferrari

Mick Schumacher a fait ses débuts en Ferrari©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 02 avril 2019 à 13h03

Quelques semaines après avoir fait ses débuts en Formule 2, Mick Schumacher a pris place pour la 1ere fois place dans une Ferrari. L'Allemand a participé aux essais de Bahreïn ce mardi.



La sortie des stands est symbolique mais chargée d'émotion. Ce mardi matin peu avant 9h, Mick Schumacher est sorti des stands du circuit de Sakhir au volant de la SF90. Cela faisait 12 ans qu'un Schumacher n'avait pas conduit une Ferrari. Pour le moment rien d'officiel puisque le champion de F3 Europe la saison dernière n'a participé qu'à des essais privés mais la symbolique est là alors que les informations autour de son père se font toujours aussi rares. « Avec son nom de famille et en tant que fils de Michael, il y a certainement des liens qui se font et des attentes le concernant, a déclaré Sebastian Vettel avant le week-end. Mais je crois que, pour piloter en F1, vous devez prouver que vous êtes rapide et jusque-là il s'est très bien débrouillé. Maintenant, nous devons lui laisser le temps de faire son travail, ce qui n'est, je pense, pas évident pour lui. Ceci dit, il a l'habitude (des attentes, ndlr). On verra. Cela déclenche en tout cas beaucoup d'excitation. »

Après ses premiers tours au volant d'une Ferrari, Mick Schumacher doit s'installer dans le baquet Alfa Romeo, mercredi. De quoi rêver à un destin à la Charles Leclerc avant une arrivée dans la filiale de l'écurie au cheval cabré la saison prochaine ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.